• Callie & Kayden - Jessica Sorensen

    Tome 1

    ☆☆☆☆☆

     

     

    Salut, salut ! Après une longue absence dû aux révisions du BAC et tout, me revoilà !!! J'arrive avec une véritable pépite. Pour les fans de New Romance (comme moi), ce roman est fait pour vous ! J'ai acheté ce roman il y a quelques mois et je n'ai pu le lire que très récemment. Quand je me dis que ce véritable petit bijou dormait gentiment dans ma bibliothèque, je me dis que j'ai été bête de ne pas l'avoir lu plus tôt, mais surtout de ne pas avoir acheté le tome 2.

    Après avoir lu tous les tomes de After de Anna Todd, je me demandais si j'allais trouver un roman jeune adulte aussi envoûtant, attachant et captivant que cette série. Et bien oui ! Callie & Kayden c'est un peu la cerise sur le gâteau de la New Romance. Auparavant, je n'avais jamais lu d'œuvre de Jessica Sorensen. A présent, après avoir vu son talent, je vais lire tous ses romans. Je suis carrément tombée amoureuse de ce livre. Je vais tout faire pour vous convaincre de lire cette petite pépite !

     

    Si on redécouvrait la vie ensemble ?

    En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

     

    Dès la première ligne, on est emporté dans l'histoire. C'est un peu comme si on devenait un personnage de cette histoire. Certes, on ne détient pas un rôle mais on se retrouve spectateur d'une histoire d'amour naissante entre nos deux héros, Callie et Kayden. Aux premiers abords, tout n'est qu'opposition entre eux. Mais aux fils des pages, on découvre qu'ils ont beaucoup de points en communs, dont le principal: Partir le plus loin possible de chez eux.

    Callie est celle qui a sauvé la vie à Kayden. C'est grâce à elle, si le père de Kayden a stoppé son acharnement violent sur son fils. C'est d'ailleurs à partir de ce fameux soir qu'on sent que c'est le début d'une grande histoire entre eux. Kayden est celui qui va redonner le goût d'aimer à Callie. Après un terrible événement à son douzième anniversaire, CAllie ne vit plus. Elle survit. Jusqu'à ce qu'elle intègre la fac, qu'elle rencontre Seth qui devient son meilleur ami et qu'elle tombe amoureuse de cet homme détruit mais terriblement attachant qui est Kayden. Grâce à lui, sa moitié, elle va regoûter aux petits plaisirs de la vie.

    J'espère vous avoir donner envie de lire ce roman ! Pour ceux qui ne peuvent pas attendre plus longtemps, je vous laisse sélectionner la zone blanche juste dessous pour découvrir les petits secrets de Callie et Kayden.

     

    ATTENTION AUX SPOILERS !!!

    A l'âge de douze ans, Callie a été victime d'un viol. L'auteur de cet acte plus qu'horrible est un ami de son frère. Elle n'arrive pas à se reconstruire. C'est tout à fait normal. Quand elle commence sa relation avec Kayden, tout va à peu près bien. Mais quand leur relation évolue et qu'ils veulent passer à l'étape suivante, elle n'y arrive pas. Elle revit sans cesse son viol. Mais Kayden la rassure et elle goûte au vrai plaisir. Pour Callie, Kayden est celui qui lui fait redécouvrir la vie.

    Depuis sa tendre enfance, Kayden est victime de la violence de son père. Et c'est de pire en pire depuis que ses frères ont quitté la maison. Quand il quitte la maison pour la fac, il voit une nouvelle vie, un nouveau départ. Mais il ne peut pas oublier son passé. Les cicatrices sont visibles malgré qu'il les cache sous des manches longues. Kayden est un homme, un vrai. Quand Callie lui avoue son lourd secret, il la console et la rassure. Il va même donner une leçon au violeur de Callie quand il apprend son identité. Il va prendre confiance en lui et va même défier son père, ce qui va conduire à une bagarre entre père et fils ainsi qu'une fin sanglante...

    Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse du suspense pour attiser votre curiosité cool

     

     

    N'oubliez pas de laisser un petit commentaire ! cool 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Before tome 2, Anna Todd

     

     

     

     

     

    Les derniers moments de nos tourtereaux

     

     

    ça y est j'ai fini de lire Before tome 2 de Anna Todd. Je suis tellement triste de refermer ce livre. Nan mais franchement, cette histoire est un véritable petit bijou. Sincèrement, le tire mon chapeau à l'auteur.

    Dans ce tome 2, on découvre de notre cher et tendre Hardin se retrouve pris au piège. Il s'est fait avoir à son propre jeu. Pour rappel, Hardin et sa bande de potes avaient crée un défi ou un pari. Hardin et Zed devaient se battre pour être le premier à coucher avec Tessa. Finalement, on sait dès le début qu'Hardin va gagner. On voit bien que Tessa est raide dingue de ce beau ténébreux tatoué. D'ailleurs, même si ce type lui fait subir les pires malheurs, elle lui pardonne toujours tout. Il est sa faiblesse et elle sa force. Malgré les moments durs de leurs relations, ils vivent quand même des moments géniaux.

    Ce que j'adore dans ce tome 2, c'est qu'à la fin l'auteur nous dévoile le futur des autres personnages. On découvre un Zed qui n'a pas totalement, voir pas du tout oublié Tessa. Lors d'une fête, il rencontre une fille qui ressemble beaucoup à Tessa. Et cerise sur le gâteau, elle s'appelle Theresie ou je ne sais plus vraiment mais en tout cas ça se rapproche beaucoup du nom de Tessa. D'ailleurs, la bande de copains de Zed veut encore faire de cette fille la victime d'un pari. Mais bien sûr, elle n'est pas dupe et elle s'en va.

    Ensuite, on découvre la vie de Landon. Il travaille dans un café. Il est complètement anéanti du fait que sa chérie l'ai quitté. Il avait tout laissé pour venir la rejoindre à New York. Du coup, il se retrouve dans une ville qui ne lui convient pas. Il désire retourner chez lui au près de sa maman et de son beau-père. Il subit plus qu'il ne vit. Dans ce café, il doit former une jeune fille plutôt sympathique. D'ailleurs tellement sympathique qu'on sent que ça ne va pas rester de simples connaissances.

    On nous dévoile la vie de Vance, le vrai père de Hardin. Enfaites, on nous parle pas vraiment de ce qu'il se passe dans sa vie actuelle mais plutôt de comment Hardin a été conçu. C'est dingue comment il était fou de la maman d'Hardin. Il était tellement fou amoureux d'elle que quand Ken a annoncer à Christian qu'il voulait épouser la maman d'Hardin, il a préféré rester un simple ami. Mais bientôt, il le regretta vu que Ken ne s'occupait pas de sa femme, qu'il était violent. C'est d'ailleurs après une soirée mouvementée que nos deux amants ont couché ensemble.

    Pour finir, on nous montre la relation Hessa (Hardin+Tessa=Hessa). On découvre une relation très étroite, très fusionnelle. On nous dévoile un Hardin qui se révéle être un véritable papa poule. Et OMG, qu'est ce qu'il est trognon. Il révèle que Tessa et ses enfants sont ses bouées, les 8ème merveilles du monde.  Franchement, quand on voit toute les malheurs qu'il a du traverser on se dit qu'il en a fait du chemin.

    En clair, le tome 2 et encore mieux que le tome 1. Alors si vous ne l'avez pas encore lu, courez l'acheter ou commencer de ce pas à le lire.


    votre commentaire
  •  

     

    BEFORE, Anna TODD

     

    Etiez vous au courant du grand retour de Hardin et Tessa ? Moi, pas du tout ! OMG !!!! Quand j'ai vu cela j'ai couru l'acheter car j'adore ce petit couple.

    Ce roman nous montre les pensées d'Hardin, enfaites c'est le journal intime de ce bel apollon. Rappelez vous dans After, on nous parlait très souvent du passé de ce jeune homme. Et bah les premières pages sont consacrés aux premières conquêtes d'Hardin. On découvre la partie  sombre de l'iceberg de la vie de Natalie, de Molly et de Steph. On nous montre comment la rencontre avec ce jeune a changé la vie de ses jeunes filles. Sincèrement, j'aurais voulu savoir plutôt le point de vue de Hardin que celui de ses filles mais bon tant pis.

    Ensuite, Hardin nous livre ses pensées, ses sentiments au sujet de sa rencontre avec Tessa. On nous montre un homme sensible même si il le cache. On découvre comment le pari de coucher avec Tessa est apparu ? Franchement, quand j'ai appris qu'Hardin avait couché avec Tessa seulement pour un pari avec de l'argent à la clé, j'étais vraiment furax ! Non mais comment il a pu oser faire cela à une fille aussi gentille qu'elle ? Mais, en lisant Before, on se rend compte que même si il veut gagner ce pari, on sent qu'il commence à avoir des sentiments pour Tessa. On se rend compte que Steph n'est qu'une peau de vache, qu'elle se fiche complètement de Tessa. Vous vous rappelez l'épisode du jeu "Action ou vérité" ? Et bah, Steph, Molly et les autres de la bande veulent clairement rendre mal à l'aise cette pauvre Tessa qui est encore toute innocente. 

    Enfin, je suis littéralement amoureuse de After mais aussi de Before. On nous dévoile enfin les pensées de Hardin !!!!  Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous aimer ? Ou êtes vous complètement déçu ? 


    votre commentaire
  • Ça y est tout le monde !!! Nous savons arriver à la période préférée d'un bon nombre d'entre vous, moi y compris. Ah NOEL !!! C'est trop génial mais qu'est-ce que c'est long d'attendre... 

    Alors pour les impatients comme moi, je vous conseille de lire ce livre car il nous amène dans l'esprit de Noël.

     

    Un petit avant goût de noël !

     

    24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs desecendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace.

     

     

    Flocons d'amour est un livre écrit à 6 mains: John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

    Trois histoires écrites par trois auteurs fabuleux. Ce que j'aime c'est le faites que ces trois histoires se mêlent les unes dans les autres. C'est-à-dire que les personnages d'un vont intervenir dans l'histoire de l'autre. 

    Tous les personnages passent par un point, un lieu qui lient les histoires entre elles mais bien sur je ne vous dis pas lequel. 

    En lisant ce livre, je me suis prise à rêver d'être dans la même situation que les personnages. Je me suis demandée ce que je ferais si je ne pouvais pas passer noël en famille. Je pense que je serais un peu comme les personnages, ce serait à la fois le plus beau noël de toute ma vie mais aussi le plus triste. Au travers de ces histoires, les personnages vont vivre des moments extraordinaires remplis de bonheur et des moments tristes. Quand on lit ce roman, on dirait que c'est un moment, une vie entière qu'on nous raconte alors que tous ses événements se sont passés en une seule et même nuit. Franchement, j'étais transporté dans les histoires. J'aimerais tellement faire des rencontres comme celles que les personnages ont vécu. Tout ça a l'air si simple, si normal. Mais qu'est-ce qui y a de normal à passer son noël loin de sa famille avec des inconnus ? Eh bien...Rien mais c'est une chose incroyable, un personnage va même vivre une histoire d'amour trop cute qui nous fait tous rêver. Enfin voilà, je sais que cet article est plus court que d'habitude, que je ne donne pas mon avis à 100 % mais je ne voudrais pas spoilers les lecteurs qui ont commandé au père noël ce livre. D'ailleurs si vous n'avez toujours pas d'idées de cadeaux et sachant que les fêtes approchent bientôt, demandez ce livre !!!!!!


    1 commentaire
  •  

    Me revoilà pour une nouvelle critique ou plutôt un avis. Je vais vous parler d'un livre que j'ai trouvé par hasard au détour d'un vide grenier pour livres. En gros, au lieu de vendre leurs antiquités, les personnes vendent leurs livres qu'ils ne lisent plus. Enfin bref. Comme je disais, je vais vous parler d'un livre de Carrie Jones, Envoûtement.

     

     

          

    Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

     

     

    Je reconnais quand on voit la couverture, on se dit encore une histoire avec des loups-garous...et bien...nan. Pour une fois, la créature surnaturelle n'est autre qu'un lutin. Et oui !!!!! De toute façon, je savais que les lutins n'étaient aussi gentils qu'ils le paraissent. 

    Déjà, quand on commence le livre, on se demande bien pourquoi la grand-mère de Zara est aussi mystérieuse. On se demande même si elle n'aurait pas quelque chose avoir là dedans. Ensuite, le fameux Nick qui est décrit comme un prince charmant cache un secret qui d'ailleurs va quelque peu surprendre Zara. A sa place, je pense que j'aurais été complètement flippé mais bon elle, elle le prend comme si on lui disait qu'il pleuvait dehors. N'empêche, cette histoire est pas mal du tout. Cet homme mystérieux et qui terrifie Zara n'est autre....qu'un lutin...enfin je crois. Vous vous rendez compte ! Depuis que j'ai lu ce livre, quand je me ballade en foret je fais bien attention aux lutins qui pourraient se cacher. Nan, j'arrête de rire, je vous conseille ce livre. Un nouveau sujet, des secrets, de l'intrigue, quelques frissons, une histoire d'amour autant d'éléments qui disent que ce roman est génial cool

    Maintenant, pour ceux qui auraient lu le livre ou qui n'auraient pas forcément l'envie, voici le moment SPOILERS. Pour accéder à cette source d'informations, il vous suffit de sélectionner le texte juste en dessous et à vous de découvrir !!!!!

    Le moment SPOILERS, un moment où je peux vous parler franchement de ce livre sans faire attention à ce que je dis ! 

    Qui ne se doutait pas que Nick était un loup garou. Franchement, ça se sentait à trois kilomètres. Il est toujours là quand Zara a des ennuis, la grand mère de Zara ne jures que par lui, elle n'a qu'un nom dans la bouche: NICK. Certes, il est charmant enfin il a l'air charmant parce que je ne le connais pas personnellement happy . C'était inévitable qu'il est quelque chose de particuliers et qu'il soit le petit copain de Zara. D'ailleurs en parlant d'elle...vous n'avez pas trouvé bizarre sa réaction quand elle a découvert que Nick, son prince charmant, était un loup garou ???? Franchement, on aurait pu lui dire qu'il pleuvait elle aurait eu la même attitude.

    Attendez !!!!! Vous aussi vous n'avez pas un peu trouvé bizarre cette histoire de reine des lutins ? Nan mais j'ai pas aimé ce moment quand on apprend que Zara est la reine des lutins et qu'elle doit donc se marier avec le roi. Bien sûr, elle ne va pas le faire...enfin je n'ai lu que le tome un donc je ne sais pas ce qu'elle va faire après mais j'espère de tout cœur qu'elle va rester avec Nick. Mais c'est pas tout, on apprend également que la mère de Zara ou la grand mère était déjà la promise du roi des lutins. 

    Et la fin...c'est juste trop bizarre oh  ils enferment les lutins dans leur château en mettant à chaque fenêtre ou porte des fourchettes en argent ou autre. Cela m'a fait vraiment beaucoup rire. Franchement, si je devais mettre un bémol à ce livre...bah ça serait ça. Cette fin est vraiment bizarre voir même pas génial. Désolée de dire cela, je ne sais pas si vous êtes du même avis mais si oui faites moi part de vos impressions.

    Voilà, c'était le moment SPOILERS winktongue


    J'espère que vous aurez aimé cet article, la suite dans un prochain article happy  

     


     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Girl Online, Zoé Sugg

    Ma critique sur "Girl Online"

    Note: ♥♥♥♥

     

    Je vous conseille grandement ce livre. Il est vraiment sympa à lire et addictif. Pourquoi addictif ? Et bien...c'est simple. Vous commencez à lire la première page et vous ne pouvez plus vous arrêtez. Ce n'est quand lisant la dernière phrase du dernier chapitre qu'on se dit « Tiens, je l'ai déjà fini ! ». Je vais comme d'habitude vous faire un petit résumé rapide (Pour un résumé complet, direction la bibliothèque).

    Penny est une ado maladroite et réservée. Mais elle trouve un moyen pour exprimer ses sentiments. Elle consigne tout dans un blog et signe chaque post par le nom « Girl Online ». Ce blog va lui faire prendre confiance en elle. Et une rencontre avec un certain garçon, Noah, va lui permettre de s'affirmer une bonne fois pour toute. Mais Noah n'est pas le garçon qu'elle croit…

    En lisant le résumé de ce livre, j'ai été grandement intrigué. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, parce que moi même je ne sais pas.

    L'histoire c'est du déjà vu. Mais l'auteur a réussi à faire des merveilles avec du réchauffé, grâce à son écriture fluide et ses petits moments d'humour. Vous devez vous demander pourquoi je dis que c'est du réchauffé ? On a tous déjà lu un livre dans lequel une fille un peu gauche rencontre un garçon célèbre. Mais certains éléments font que ce livre sort du lot.

    Déjà, les personnages sont trop drôles. Regardez Penny, elle fait toutes les gourdes possibles. Pour ceux qui ont lu le livre, je pense que vous voyez de quel événement je parle. Ensuite, on a Elliott, le meilleur ami de Penny. Lui, il m'a fait beaucoup rire avec ses plans pour faire accepter à ses parents, surtout à son père, qu'il est gay. Pour finir, Noah m'a fait rêver avec toutes les attentions qu'il porte à Penny. Ensuite, il y a les jeux de mots autour du nom du personnage de Megan. D'ailleurs, je peux dire merci Elliott car grâce à lui, je pourrais me défendre à coups de jeux de mots si une Megan me cherche. Pour finir, j'ai bien aimé les passages où Penny écrit son blog.

     

    Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je vous demande d'arrêter immédiatement la lecture de cet article, sinon vous allez découvrir des détails sur la fin.

     

    Personnellement, j'ai détesté ce qu'on fait Ollie et Megan à Penny. Non, mais de quel droit Ollie, tu as regardé l'ordinateur de Penny et en plus tu n'as pas fait que regarder, tu as lu. Et il a découvert que Penny était Girl Online. Bien sûr, il n'a pas gardé le secret, il est allé tout raconté à Megan. Et devinez ce qu'elle a fait par jalousie ? Elle révèle à un célèbre magazine people que Penny est Girl Online et qu'elle sort avec Noah, une célèbre rock star. Oui ! Figurez vous que Noah a menti à Penny. Je trouve qu'il aurait pu lui avouer ce secret. Mais non, il a préféré le garder et faire de la peine à Penny. Bien sûr, on ne peut pas lui en vouloir bien longtemps car ce cher garçon vient la voir pour tout lui expliquer. Et tout est bien qui fini bien.

     

    N'hésitez pas à réagir sur cet article yes


    1 commentaire
  • La face cachée de Margo de John Green

     

    Ma critique sur "La face cachée de Margo"

     

    Note : ♥♥♥♥

     

    Un roman signé John Green. On reconnaît tout à fait l'écriture de M.Green. Je ne sais pas comment vous expliquer mais une chose est sûre c'est que si on m'avait donné ce livre sans me dire le nom de l'auteur, je l'aurais reconnu.

    Encore une fois, j'ai passé un superbe moment en lisant ce roman. On passe du rire, aux larmes en un claquement de doigt.

    Je pense que beaucoup d'entre vous ont lu ce livre plus qu'excellent. Mais pour ceux qui ne l'aurait pas fait, comme d'habitude je vais faire un mini résumé. Vous trouverez bien évidemment le résumé complet dans la rubrique « Bibliothèque ».

    Margo Roth Spielgelman est une fille très mystérieuse mais qui fait littéralement fantasmer Quentin. Un beau soir, alors que Quentin était tranquillement dans sa chambre, il ne s'attendait pas à ce que Margo entre et lui demande de l'aide pour une virée qui a pour but : la vengeance. Après cette soirée idéale pour Quentin, Margo disparaît. Il va donc chercher à la retrouver par tous les moyens possibles.

     

    Vraiment j'ai adoré ce livre. Enfaîtes, on a l'impression de jouer à un jeu de piste. On réfléchit en même temps que Quentin. On essaie de l'aider par tous les moyens possibles car ça fait mal au cœur de le voir si triste et si investit à la fois dans la recherche de Margo.

    Vraiment si je disparaissais et qu'un homme me cherchait comme Quentin cherche Margo, je pense que ce serait l'homme idéal. Mais bref, je m'égare.

    Franchement, je ne comprends pas l'attitude de Margo envers Quentin. Quand ils sont au lycée, elle fait comme s'il n'existait pas comme si ce qu'ils avaient vécu durant leur enfance ne comptait pas. D'accord, Quentin n'est pas le garçon le plus populaire, ni le plus beau mais il a l'air ou devrais-je dire, il est un véritable ami. A votre avis, combien de vos amis vous chercherez si vous disparaissiez ?

    C'est au fil des pages qu'on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Margo n'est pas celle qu'elle laisse paraître,.

    En essayant de trouver Margo, Quentin va se heurter à beaucoup d'échecs. Alors que ses amis vont renoncer à la chercher, Quentin ne baisse pas les bras. Tant qu'il ne l'aura pas retrouver, il continuera même si ça doit prendre des jours, des mois voir des années. Au fil de ses recherches, il a l'impression que dès qu'il décrypte un indice de l'endroit où peut se trouver Margo, il la perdre un peu plus. Quand il arrive là où le mène l'indice, elle n'y est plus.

     

    Encore un magnifique roman que je me suis fais une joie de lire et que je suis heureuse de voir dans ma bibliothèque à côté de ma collection d’ouvrage de John Green.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Il faut sauver Zoé, Alyson Noël

     

    Ma critique sur "Il faut sauver Zoé"

     

     

    Note: ♥♥♥♥♥

     

    Un livre incroyable, pleins de vérités et de sentiments multiples.

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce livre, je vais vous faire un bref résumé (Bien sûr, si vous voulez un résumé plus complet, aller direction la bibliothèque qui se trouve dans les rubriques).

     

    C'est le jour de la rentrée pour Echo. Elle redoute un peu son entrée au lycée car tout le monde va la regarder et parler d'elle. Pourquoi ? Sa sœur, Zoé, a disparu un an plus tôt. Un beau jour, on va lui remettre le journal intime de sa sœur et Echo va découvrir qu'elle ne connaissait pas vraiment cette dernière.

    Mettez-vous à la place de cette pauvre Echo, elle a perdu sa sœur. Ceci est une chose assez difficile. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle se rend compte qu'elle ne connaissait pas vraiment sa sœur. Elle ne savait pas ce qu'elle trafiquait en dehors de la maison familiale. Mais je ne pense pas qu'elle regrette de le savoir au jour d'aujourd'hui.

    Les circonstances dans lesquelles Zoé a disparu reflètent tout à fait les dangers (Attention spoilers) d'internet. Car oui, Zoé a été victime d'un pervers qui a passé une annonce sur internet en se faisant passer pour un photographe. Cette offre était plus qu'alléchante pour Zoé qui rêvait de se faire un book pour un jour travailler dans le monde du mannequinat.

    Au travers des pages et de la lecture du journal intime de Zoé, on sent qu'Echo ressent de la jalousie mais également de l'admiration envers sa sœur. Elle rêvait d'être comme elle. Enfaîtes pour Echo, Zoé était un modèle.

    Cette découverte va vraiment perturber Echo. Elle ne peut en parler à personne sauf au petit ami de Zoé. Mais ce dernier n'a pas une superbe réputation. Tous deux vont nouer un lien très fort. Pourquoi ? Pour le petit ami de Zoé, Echo représente un point d'ancrage pour ne pas oublier celle qu'il aime. Et pour Echo, il va représenter une partie de la vie de sa sœur.

     

    Quand on lit ce livre, on a l'impression de vivre au travers de Echo. Avec elle, on va découvrir des secrets et des éléments qui vont permettre de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé le jour de la disparition de Zoé.


    votre commentaire
  • Evernight, Claudia Gray

     

     

     

    La critique sur "Evernight" de Claudia Gray

     

    Note: ♥♥♥

     

    Ce livre est pas mal, même si l'écriture est un peu plate. Il raconte l'histoire d'une jeune fille se retrouvant dans Evernight Academy car ses parents sont profs là-bas. Elle ne se sent pas du tout à sa place. Elle a même l'impression d'être en danger. Mais tout ça va disparaître après sa rencontre avec un certain Lucas. Il n'est pas comme les autres, il est différent de tous les pensionnaires de cette académie. Il existe un lien entre ses deux personnes qui est très fort. Mais bien sûr, cette relation, ce lien va être mis à mal avec tous les secrets qui planent dans cette école.

    Maintenant, passons aux choses sérieuses. Déjà, vous l'aurez compris en lisant la couverture que ce livre va parler de vampires. Il a quand même fallu attendre presque la moitié du livre. Et l'annonce de ce fait a été plus qu'étrange. Vous voulez savoir pourquoi ? Mais bien sûr que vous le voulez.

     Alors que Bianca, la fille qui raconte l'histoire, et Lucas sont entrain de s'embrasser, soudain elle sent le besoin de se rapprocher de lui, de plus en plus près. Et là, elle le mord. Non, mais vous trouvez pas ça bizarre ? On s'attend à tout sauf à ça. Personnellement, je croyais que c'était les autres élèves de l'académie qui étaient des vampires et que bien sûr Bianca allait devoir sauver sa peau. Mais quand j'ai appris ça...bah je suis rester bouche bée. Dans cette académie tous les gens sont des vampires. Vraiment pour une surprise, c'est une surprise. Mais bien sûr, ce cher Lucas n'est autre qu'un humain mais il n'est pas comme les autres. Notre cher garçon n'est autre qu'un chasseur de vampire qui désormais possède des pouvoirs de vampires. Et bah bien joué Bianca ! C'est elle qui n'a pas suivie les règles qu'on lui avait donné. Elle ne devait pas mordre plusieurs  fois Lucas car ceci aurait pu le transformer. Mais elle en a fait qu'à sa tête ! Du coup, c'est un peu de sa faute si l'académie est en danger. Bien sûr, Bianca n'en croit pas un mot et du coup elle part à la poursuite de Lucas. Et elle s'enfuit avec lui car l'amour est plus fort que tout le reste. Elle s'en fiche que les autres membres du clan des chasseurs de vampires peuvent découvrir qu'elle est un vampire. Ce qu'elle veut c'est suivre son petit Lucas. 

    Mais il y a un truc que je ne comprends toujours pas vraiment. C'est la phrase qui se trouve sur la couverture:"Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires...". Le rapport avec Roméo et Juliette, je ne le vois pas vraiment. Est-ce que c'est parce qu'ils vont vivre un amour impossible ? Vu que Lucas est un chasseur de vampires et Bianca un vampire.

    Si vous avez la réponse à cette question, je serais ravie de la découvrir. 

    N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires ou votre avis wink2

     


    3 commentaires
  • Nos étoiles contraires, John Green

     

    Ma critique sur "Nos étoiles contraires" ☺

     

    Note: ♥♥♥♥♥

     

    Je pense que tout le monde connaît "Nos étoiles contraires", non ? Si non, et bien voilà un bref résumé en quelques mots. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours aller dans la rubrique bibliothèque et vous pourrez lire tranquillement le résumé de ce livre. Donc ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Hazel Grace, qui est atteinte d'un cancer et qui grâce à ses rencontres dans un groupe de soutient va se faire de nouveaux amis,vivre de nouvelles aventures et même rencontrer son petit copain. 

     

    Comment qualifié ce livre ? Je dirais qu'il est incroyablement superbe et touchant...ou plutôt marquant. Déjà, je tire mon chapeau à l'auteur, John Green, car ça a dû être vraiment compliqué d'écrire ce livre. Déjà, c'est difficile pour un homme de se mettre dans la peau d'une femme et encore plus dans la peau d'une jeune femme atteinte d'un cancer. Vraiment Bravo, M.Green ! Il a réussi à nous transmettre et décrire ce que Hazel ressentait. On oublie même que c'est juste une histoire tellement on est pris dans le flot des aventures de Hazel. 

     

    Dans ce roman, on découvre pleins de personnages clés. J'appelle "personnages clés", les personnes qui grâce à elles, Hazel a pu vivre vraiment sa vie.Par exemple, la mère de Hazel. Si elle n'avait pas poussé sa fille à aller au groupe de soutient, elle n'aurait jamais rencontré les deux garçons les plus fabuleux qui soit, Gus et Isaac. Augustus Walters, Gus, est en rémission pour un cancer qui lui a coûté sa jambe mais il le vit extrêmement bien. Gus, enfaîtes, c'est le petit ami de Hazel. Ensemble, ils vont vivre des moments de joies énormes, comme le voyage à Amsterdam, où quand ils ont partagé leurs premier baiser. Mais aussi des moments durs et tristes, comme la fois où Hazel s'est retrouvé à l'hôpital, ou encore le moment le plus émouvant de tout le livre, quand Gus avoue à Hazel que son cancer est revenu. Mais malgré cette mauvaise nouvelle, il a voulu l'annoncer avec une pointe d'humour :"Hazel Grace, je brille comme un sapin" (je crois que c'est ça qu'il dit). C'est un des moments qui vous fait frissonner. 

    Ensuite, nous avons Isaac. Il est comme le meilleur ami de Gus. Il est atteint d'un cancer qui va finir par le rendre aveugle. C'est dans les moments difficiles comme ça, qu'on se rend compte sur qui on peut vraiment compter. Regardez par exemple, il avait une petite copine qui lui répété qu'elle serait toujours là pour lui. Et bien, une fois l'opération qui lui a ôté la vue, elle l'a quitté. Super, petite copine ! D'ailleurs sa vengeance envers son ex petite copine est un moment de joie pour Gus, Hazel et lui. 

     

    ATTENTION SPOILERS (MÊME SI JE PENSE QUE TOUT LE MONDE L'A LU)

    Le pire moment de tout le livre, c'est la mort de Gus. Hazel voit l'homme de sa vie mourir à petit feu. Il y a une chose qui lui demande et que sincèrement j'admire Hazel sur ce point, il lui a demandé d'écrire son éloge funèbre. Je ne sais vraiment pas comment elle a pu y arriver.  Quand la mère de Gus annonce à Hazel qu'il est partit, la pauvre elle est inconsolable. Chose tout à fait normal vu qu'elle vient de prendre son petit copain. Mais avant sa mort, Gus a voulu faire un dernier cadeau à Hazel. Elle a un livre préféré "Une impériale affliction" qui raconte l'histoire d'une fille, Anna, atteinte d'un cancer, mais le livre se finit sur une phrase non achevé. Hazel s'est posé mille questions pour savoir que devenait les autres personnages du roman. Et bien Gus a écrit une fin à ce livre. Et ça c'est le plus beau cadeau qu'on a pu lui faire. 

     

    Vous allez sûrement rire mais grâce à ce livre j'ai enfin compris le sens de la phrase:"Ceci n'est pas une pipe". Enfaîtes, c'est juste la représentation de l'objet et non l'objet en lui même. Merci M.Green ou plutôt Hazel.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique