• La critique sur "Evernight" de Claudia Gray

    Evernight, Claudia Gray

     

     

     

    La critique sur "Evernight" de Claudia Gray

     

    Note: ♥♥♥

     

    Ce livre est pas mal, même si l'écriture est un peu plate. Il raconte l'histoire d'une jeune fille se retrouvant dans Evernight Academy car ses parents sont profs là-bas. Elle ne se sent pas du tout à sa place. Elle a même l'impression d'être en danger. Mais tout ça va disparaître après sa rencontre avec un certain Lucas. Il n'est pas comme les autres, il est différent de tous les pensionnaires de cette académie. Il existe un lien entre ses deux personnes qui est très fort. Mais bien sûr, cette relation, ce lien va être mis à mal avec tous les secrets qui planent dans cette école.

    Maintenant, passons aux choses sérieuses. Déjà, vous l'aurez compris en lisant la couverture que ce livre va parler de vampires. Il a quand même fallu attendre presque la moitié du livre. Et l'annonce de ce fait a été plus qu'étrange. Vous voulez savoir pourquoi ? Mais bien sûr que vous le voulez.

     Alors que Bianca, la fille qui raconte l'histoire, et Lucas sont entrain de s'embrasser, soudain elle sent le besoin de se rapprocher de lui, de plus en plus près. Et là, elle le mord. Non, mais vous trouvez pas ça bizarre ? On s'attend à tout sauf à ça. Personnellement, je croyais que c'était les autres élèves de l'académie qui étaient des vampires et que bien sûr Bianca allait devoir sauver sa peau. Mais quand j'ai appris ça...bah je suis rester bouche bée. Dans cette académie tous les gens sont des vampires. Vraiment pour une surprise, c'est une surprise. Mais bien sûr, ce cher Lucas n'est autre qu'un humain mais il n'est pas comme les autres. Notre cher garçon n'est autre qu'un chasseur de vampire qui désormais possède des pouvoirs de vampires. Et bah bien joué Bianca ! C'est elle qui n'a pas suivie les règles qu'on lui avait donné. Elle ne devait pas mordre plusieurs  fois Lucas car ceci aurait pu le transformer. Mais elle en a fait qu'à sa tête ! Du coup, c'est un peu de sa faute si l'académie est en danger. Bien sûr, Bianca n'en croit pas un mot et du coup elle part à la poursuite de Lucas. Et elle s'enfuit avec lui car l'amour est plus fort que tout le reste. Elle s'en fiche que les autres membres du clan des chasseurs de vampires peuvent découvrir qu'elle est un vampire. Ce qu'elle veut c'est suivre son petit Lucas. 

    Mais il y a un truc que je ne comprends toujours pas vraiment. C'est la phrase qui se trouve sur la couverture:"Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires...". Le rapport avec Roméo et Juliette, je ne le vois pas vraiment. Est-ce que c'est parce qu'ils vont vivre un amour impossible ? Vu que Lucas est un chasseur de vampires et Bianca un vampire.

    Si vous avez la réponse à cette question, je serais ravie de la découvrir. 

    N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires ou votre avis wink2

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    wiggybis
    Mardi 25 Août 2015 à 20:27

    Bonne critique qui m'a donné envie de lire ce livre. Dommage pour les fautes d'ortographe ^^

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 20:32

    Merci bcp pour ce commentaire ! smile

    3
    Méli
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:02

    Moi, je dirais qu'ils on marqué Roméo et Juliette car les parents de Bianca n'aiment pas Lucas comme dans l'histoire de Roméo et Juliette. Bah ses juste mon point de vu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :