• Ma critique sur "La face cachée de Margo"

    La face cachée de Margo de John Green

     

    Ma critique sur "La face cachée de Margo"

     

    Note : ♥♥♥♥

     

    Un roman signé John Green. On reconnaît tout à fait l'écriture de M.Green. Je ne sais pas comment vous expliquer mais une chose est sûre c'est que si on m'avait donné ce livre sans me dire le nom de l'auteur, je l'aurais reconnu.

    Encore une fois, j'ai passé un superbe moment en lisant ce roman. On passe du rire, aux larmes en un claquement de doigt.

    Je pense que beaucoup d'entre vous ont lu ce livre plus qu'excellent. Mais pour ceux qui ne l'aurait pas fait, comme d'habitude je vais faire un mini résumé. Vous trouverez bien évidemment le résumé complet dans la rubrique « Bibliothèque ».

    Margo Roth Spielgelman est une fille très mystérieuse mais qui fait littéralement fantasmer Quentin. Un beau soir, alors que Quentin était tranquillement dans sa chambre, il ne s'attendait pas à ce que Margo entre et lui demande de l'aide pour une virée qui a pour but : la vengeance. Après cette soirée idéale pour Quentin, Margo disparaît. Il va donc chercher à la retrouver par tous les moyens possibles.

     

    Vraiment j'ai adoré ce livre. Enfaîtes, on a l'impression de jouer à un jeu de piste. On réfléchit en même temps que Quentin. On essaie de l'aider par tous les moyens possibles car ça fait mal au cœur de le voir si triste et si investit à la fois dans la recherche de Margo.

    Vraiment si je disparaissais et qu'un homme me cherchait comme Quentin cherche Margo, je pense que ce serait l'homme idéal. Mais bref, je m'égare.

    Franchement, je ne comprends pas l'attitude de Margo envers Quentin. Quand ils sont au lycée, elle fait comme s'il n'existait pas comme si ce qu'ils avaient vécu durant leur enfance ne comptait pas. D'accord, Quentin n'est pas le garçon le plus populaire, ni le plus beau mais il a l'air ou devrais-je dire, il est un véritable ami. A votre avis, combien de vos amis vous chercherez si vous disparaissiez ?

    C'est au fil des pages qu'on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Margo n'est pas celle qu'elle laisse paraître,.

    En essayant de trouver Margo, Quentin va se heurter à beaucoup d'échecs. Alors que ses amis vont renoncer à la chercher, Quentin ne baisse pas les bras. Tant qu'il ne l'aura pas retrouver, il continuera même si ça doit prendre des jours, des mois voir des années. Au fil de ses recherches, il a l'impression que dès qu'il décrypte un indice de l'endroit où peut se trouver Margo, il la perdre un peu plus. Quand il arrive là où le mène l'indice, elle n'y est plus.

     

    Encore un magnifique roman que je me suis fais une joie de lire et que je suis heureuse de voir dans ma bibliothèque à côté de ma collection d’ouvrage de John Green.

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :