• Un être pas si gentil que ça

     

    Me revoilà pour une nouvelle critique ou plutôt un avis. Je vais vous parler d'un livre que j'ai trouvé par hasard au détour d'un vide grenier pour livres. En gros, au lieu de vendre leurs antiquités, les personnes vendent leurs livres qu'ils ne lisent plus. Enfin bref. Comme je disais, je vais vous parler d'un livre de Carrie Jones, Envoûtement.

     

     

          

    Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

     

     

    Je reconnais quand on voit la couverture, on se dit encore une histoire avec des loups-garous...et bien...nan. Pour une fois, la créature surnaturelle n'est autre qu'un lutin. Et oui !!!!! De toute façon, je savais que les lutins n'étaient aussi gentils qu'ils le paraissent. 

    Déjà, quand on commence le livre, on se demande bien pourquoi la grand-mère de Zara est aussi mystérieuse. On se demande même si elle n'aurait pas quelque chose avoir là dedans. Ensuite, le fameux Nick qui est décrit comme un prince charmant cache un secret qui d'ailleurs va quelque peu surprendre Zara. A sa place, je pense que j'aurais été complètement flippé mais bon elle, elle le prend comme si on lui disait qu'il pleuvait dehors. N'empêche, cette histoire est pas mal du tout. Cet homme mystérieux et qui terrifie Zara n'est autre....qu'un lutin...enfin je crois. Vous vous rendez compte ! Depuis que j'ai lu ce livre, quand je me ballade en foret je fais bien attention aux lutins qui pourraient se cacher. Nan, j'arrête de rire, je vous conseille ce livre. Un nouveau sujet, des secrets, de l'intrigue, quelques frissons, une histoire d'amour autant d'éléments qui disent que ce roman est génial cool

    Maintenant, pour ceux qui auraient lu le livre ou qui n'auraient pas forcément l'envie, voici le moment SPOILERS. Pour accéder à cette source d'informations, il vous suffit de sélectionner le texte juste en dessous et à vous de découvrir !!!!!

    Le moment SPOILERS, un moment où je peux vous parler franchement de ce livre sans faire attention à ce que je dis ! 

    Qui ne se doutait pas que Nick était un loup garou. Franchement, ça se sentait à trois kilomètres. Il est toujours là quand Zara a des ennuis, la grand mère de Zara ne jures que par lui, elle n'a qu'un nom dans la bouche: NICK. Certes, il est charmant enfin il a l'air charmant parce que je ne le connais pas personnellement happy . C'était inévitable qu'il est quelque chose de particuliers et qu'il soit le petit copain de Zara. D'ailleurs en parlant d'elle...vous n'avez pas trouvé bizarre sa réaction quand elle a découvert que Nick, son prince charmant, était un loup garou ???? Franchement, on aurait pu lui dire qu'il pleuvait elle aurait eu la même attitude.

    Attendez !!!!! Vous aussi vous n'avez pas un peu trouvé bizarre cette histoire de reine des lutins ? Nan mais j'ai pas aimé ce moment quand on apprend que Zara est la reine des lutins et qu'elle doit donc se marier avec le roi. Bien sûr, elle ne va pas le faire...enfin je n'ai lu que le tome un donc je ne sais pas ce qu'elle va faire après mais j'espère de tout cœur qu'elle va rester avec Nick. Mais c'est pas tout, on apprend également que la mère de Zara ou la grand mère était déjà la promise du roi des lutins. 

    Et la fin...c'est juste trop bizarre oh  ils enferment les lutins dans leur château en mettant à chaque fenêtre ou porte des fourchettes en argent ou autre. Cela m'a fait vraiment beaucoup rire. Franchement, si je devais mettre un bémol à ce livre...bah ça serait ça. Cette fin est vraiment bizarre voir même pas génial. Désolée de dire cela, je ne sais pas si vous êtes du même avis mais si oui faites moi part de vos impressions.

    Voilà, c'était le moment SPOILERS winktongue


    J'espère que vous aurez aimé cet article, la suite dans un prochain article happy  

     


     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    itarose
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:03
    Vendu je vais me laisser tenter par ce livre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :