• Voici mon avis sur le tome 1 et 2 de After  de Anna Todd

    Note: ♥♥♥♥♥

    Première critique ! ☺Première critique ! ☺

     

     

     

     

     

     

     

     

    After est un roman qui fait partie de la collection pour jeunes adultes. Beaucoup on comparait ce livre aux 50 nuances de Grey. Mais pour être honnête, je ne vois pas la comparaison. D'accord, il y a des scènes d'amour avec beaucoup de descriptions. Mais ce roman est beaucoup moins crue que les 50 nuances de Grey. 

    Pour que vous compreniez mieux, je vais vous faire un rapide résumé de cette histoire. 

    Theresa, Tessa pour les intimes, est une jeune étudiante arrivant tout juste à l'université. C'est plutôt une fille réservée, voir coincée. Elle a besoin important de contrôler sa vie, elle millimètre la moindre minutes de sa journée. Tout aller bien. Elle avait un petit ami et sa relation avec sa mère était plutôt convenable, ce n'était pas fusionnelle mais ce n'était pas glaciale non plus. Mais sa rencontre avec un certain Hardin, un garçon très mystérieux mais cruellement irrésistible, va la changer complètement. Il va lui faire perdre le contrôle et lui offrir sa première expérience sexuelle. Leur relation va vite prendre une tournure qu'elle n'aurait cru possible. Elle va tomber follement amoureuse de lui et lui aussi. Mais les nombreux secrets ainsi que les mensonges de Hardin ne vont pas leurs facilités la tâche. 

    Pour ceux qui ont déjà commencer à lire la série, je parie que vous avez déjà choisi votre camp: soit Tessa soit Hardin. Je sais que vous les filles (et peut-être même les garçons) vous allez vous ranger du côté de Tessa. Personnellement, je prends le choix d'être en faveur de Hardin. Je vois déjà votre expression de surprise à la lecture de cette phrase. Oui, j'ai bien dis que j'étais du côté de Hardin. Certes, il a fait et fera encore beaucoup d'erreurs mais vous ne trouvez pas que de temps en temps, Tessa est égoïste ? Avant de commencer à vous énerver et dire que je suis complètement folle, je vais vous expliquer mon choix. Hardin est un garçon très séduisant et irrésistible. Il est également très impulsif et ne réfléchit pas avant de parler. Mais vous ne vous êtes jamais demander pourquoi il était comme ça ?

    ATTENTION POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE LU LE LIVRE, ARRÊTEZ DE LIRE DE SUITE SINON VOUS ALLEZ ETRE VICTIME DE SPOILERS. 

    Il n'a pas eu une enfance heureuse. Son père était alcoolique et il a assisté à une chose terrible, abominable à cause des actes de son père. Il a assisté à l'agression et au viol de sa mère. Et ceci le hante. Chaque nuit, il revit cette agression. Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi il est aussi protecteur envers Tessa et si impulsif. Pourtant, il va faire des tonnes d'efforts pour la conquérir et la reconquérir. Je sais déjà ce que vous allez dire. Ce n'est qu'un menteur. Il a utilisé Tessa pour un pari. Mais est-ce que vous vous êtes rendu compte que ce n'était plus un jeu pour lui ? Il a complètement été rattraper par son propre jeu. Il ne s'attendait pas à ce que Tessa soit si incroyable. Il ne s'attendait à ce qu'il tombe fou amoureux d'elle. Pour lui, Tessa lui fait ressortir ce qui a de meilleur en lui. Grâce à elle, il va s'ouvrir aux autres. Il va être capable de dire ce qu'il ressent. Il va même renouer le contact avec son père, qui est sous dis en passant le président de l'université dans laquelle il étudie. Grâce à cette fille, il peut tourner la page sur son passé et enfin vivre une nouvelle vie.

    Mais hélas, ce ne sera pas aussi simple car Tessa a un caractère bien trempé. Elle lui reproche de toujours s'occuper que de sa personne. Mais, ce n'est pas elle qui lui balance à la moindre dispute que c'est à cause de lui que sa relation avec sa mère est complètement réduit à néant ? Mais ouvre les yeux ma chère Tessa, ta mère a toujours été comme ça, c'est juste que tu ne t'en rendais pas du tout compte. Elle a toujours contrôlé ta vie, tes fréquentations, elle dit qu'elle veut le meilleur pour sa fille mais elle ne fait que la rendre malheureuse. Elle devrait laisser sa fille faire sa propre vie avec l'homme qu'elle aime. Certes, Hardin n'est pas comme son ancien petit copain, Noah, mais il lui a ouvert les yeux. Avec Noah, Tessa vivait une histoire d'amour platonique, ennuyeuse, il ne se disputait jamais.

    Certes, c'est le rêve de tout le monde de vivre une histoire d'amour sans encombre. Avec Hardin, elle vit une histoire passionnelle qui les détruit peut-être mais qui les rend quand même heureux. Avant tout une histoire d'amour, c'est rempli de sentiments, de disputes. Si il n'y a pas de sentiments ou d'avis contraire, c'est que vous vous êtes trompé de personne. Je ne suis pas du côté de Tessa car elle ose dire que Hardin, l'homme qu'elle aime sans qui elle ne peut vivre, fait ressortir le pire qu'il y a en elle. Mais comment elle ose? Tout le monde dit qu'elle est trop bien pour ce junkie de Hardin (Il n'est pas junkie, il est juste différent, il aime les tatouages et les percings). Mais est-ce que ce ne serait pas l'inverse ? Est ce que ce ne serait pas lui qui est trop bien pour elle ? Il fait tous les efforts du monde pour lui prouver son amour. Il lui dit quelque chose mais le truc c'est qu'elle ne le croit jamais, elle préfère croire ses sous disant amis qui soit dis en passant l'ont trahi aussi. Je dirais même que le comportement de ses amis envers elle est d'une plus grande trahison que celle que Hardin a faite. Après les gens parfaits ça n'existe pas. Certains font des erreurs plus grandes que les autres.

    Une autre chose qui me fait réagir sur le comportement de Tessa, elle joue la timide avec Hardin au moment de faire l'amour mais au sens très bien qu'elle adore ça. Si vous regardez bien à chaque dispute, ils finissent au lit pour se réconcilier et souvent c'est elle qui fait le premier pas. Elle reproche le comportement de Hardin envers elle quand ils sont en présence de ses amis. D'accord, ce n'est pas vraiment cool de la part de Hardin mais après tout si il veut que le moins de monde soit au courant c'est normal. Est-ce que vous aimeriez que votre petit(e) ami(e) vous exhibe comme une chose devant vos amis ? Non, je ne pense pas. Après c'est dans son caractère d'être si mystérieux. Elle lui reproche également de boire mais souvent il se met dans un état pitoyable à cause d'elle. Après il devient violent, on sent qu'il dit la vérité quand il dit qu'il ne lui ferait jamais de mal physiquement. Mais on sent qu'elle ment quand elle dit qu'elle n'a pas peur de lui. Elle lui reproche de boire mais est-ce que vous vous souvenez ce fameux soir, où elle était à Seattle et qu'elle était ivre morte? Elle l'a appelé. Il a couru à son secours pensant qu'elle était en danger mais quand il est arrivé qu'est ce qu'elle a fait ? Elle lui a fait des avances et il a essayé de la repousser mais le désir a pris le dessus. Et vous vous rappelez le réaction de Tessa au réveil en découvrant Hardin nu à côté d'elle ? Elle lui en a voulu alors que c'est elle qui a voulu faire ça. Enfin bref voilà mon avis sur Hardin et Tessa.

    Ah oui ! une dernière chose. Vous ne trouvez pas bizarre que Tessa est ce besoin de porter le t-shirt que porter Hardin toute la journée pour dormir ? 

    Malgré tous ses rebondissements, je sens même je sais qu'ils finiront ensemble coût que coût. Je vous recommande donc grandement ce livre. C'est un petit bijou de littérature. Une des choses que j'adore dans ce livre, c'est la référence à la littérature anglaise et aux citations de certains livres. 

    Voilà, j'espère que ça vous a plut et que vous continuerez à suivre mes nombreux avis. J'attends vos questions ou vos commentaires avec impatience.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique