• Ma critique sur "Il faut sauver Zoé"

    Il faut sauver Zoé, Alyson Noël

     

    Ma critique sur "Il faut sauver Zoé"

     

     

    Note: ♥♥♥♥♥

     

    Un livre incroyable, pleins de vérités et de sentiments multiples.

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce livre, je vais vous faire un bref résumé (Bien sûr, si vous voulez un résumé plus complet, aller direction la bibliothèque qui se trouve dans les rubriques).

     

    C'est le jour de la rentrée pour Echo. Elle redoute un peu son entrée au lycée car tout le monde va la regarder et parler d'elle. Pourquoi ? Sa sœur, Zoé, a disparu un an plus tôt. Un beau jour, on va lui remettre le journal intime de sa sœur et Echo va découvrir qu'elle ne connaissait pas vraiment cette dernière.

    Mettez-vous à la place de cette pauvre Echo, elle a perdu sa sœur. Ceci est une chose assez difficile. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle se rend compte qu'elle ne connaissait pas vraiment sa sœur. Elle ne savait pas ce qu'elle trafiquait en dehors de la maison familiale. Mais je ne pense pas qu'elle regrette de le savoir au jour d'aujourd'hui.

    Les circonstances dans lesquelles Zoé a disparu reflètent tout à fait les dangers (Attention spoilers) d'internet. Car oui, Zoé a été victime d'un pervers qui a passé une annonce sur internet en se faisant passer pour un photographe. Cette offre était plus qu'alléchante pour Zoé qui rêvait de se faire un book pour un jour travailler dans le monde du mannequinat.

    Au travers des pages et de la lecture du journal intime de Zoé, on sent qu'Echo ressent de la jalousie mais également de l'admiration envers sa sœur. Elle rêvait d'être comme elle. Enfaîtes pour Echo, Zoé était un modèle.

    Cette découverte va vraiment perturber Echo. Elle ne peut en parler à personne sauf au petit ami de Zoé. Mais ce dernier n'a pas une superbe réputation. Tous deux vont nouer un lien très fort. Pourquoi ? Pour le petit ami de Zoé, Echo représente un point d'ancrage pour ne pas oublier celle qu'il aime. Et pour Echo, il va représenter une partie de la vie de sa sœur.

     

    Quand on lit ce livre, on a l'impression de vivre au travers de Echo. Avec elle, on va découvrir des secrets et des éléments qui vont permettre de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé le jour de la disparition de Zoé.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :