• Un petit avant goût de noël !

    Ça y est tout le monde !!! Nous savons arriver à la période préférée d'un bon nombre d'entre vous, moi y compris. Ah NOEL !!! C'est trop génial mais qu'est-ce que c'est long d'attendre... 

    Alors pour les impatients comme moi, je vous conseille de lire ce livre car il nous amène dans l'esprit de Noël.

     

    Un petit avant goût de noël !

     

    24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs desecendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace.

     

     

    Flocons d'amour est un livre écrit à 6 mains: John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

    Trois histoires écrites par trois auteurs fabuleux. Ce que j'aime c'est le faites que ces trois histoires se mêlent les unes dans les autres. C'est-à-dire que les personnages d'un vont intervenir dans l'histoire de l'autre. 

    Tous les personnages passent par un point, un lieu qui lient les histoires entre elles mais bien sur je ne vous dis pas lequel. 

    En lisant ce livre, je me suis prise à rêver d'être dans la même situation que les personnages. Je me suis demandée ce que je ferais si je ne pouvais pas passer noël en famille. Je pense que je serais un peu comme les personnages, ce serait à la fois le plus beau noël de toute ma vie mais aussi le plus triste. Au travers de ces histoires, les personnages vont vivre des moments extraordinaires remplis de bonheur et des moments tristes. Quand on lit ce roman, on dirait que c'est un moment, une vie entière qu'on nous raconte alors que tous ses événements se sont passés en une seule et même nuit. Franchement, j'étais transporté dans les histoires. J'aimerais tellement faire des rencontres comme celles que les personnages ont vécu. Tout ça a l'air si simple, si normal. Mais qu'est-ce qui y a de normal à passer son noël loin de sa famille avec des inconnus ? Eh bien...Rien mais c'est une chose incroyable, un personnage va même vivre une histoire d'amour trop cute qui nous fait tous rêver. Enfin voilà, je sais que cet article est plus court que d'habitude, que je ne donne pas mon avis à 100 % mais je ne voudrais pas spoilers les lecteurs qui ont commandé au père noël ce livre. D'ailleurs si vous n'avez toujours pas d'idées de cadeaux et sachant que les fêtes approchent bientôt, demandez ce livre !!!!!!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    itarose
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:05
    C est vrai que ça a l air sympas moi je relis nos étoiles contraires mon dieu j adore cette histoire !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :