• S.O.S AUX URGENCES

     

     

     

    S.O.S aux Urgences

     

     

    Bienvenue au San Antonio Memorial. L'équipe de nuit doit faire face à l'agitation et au chaos des urgences nocturnes qui les confrontent aux situations les plus dures et les plus étranges… Michael Ragosa, administrateur de l'hôpital, doit faire des choix stratégiques qui se heurtent au désaccord de ses collègues. Tandis que le Dr Jordan Alexander voit dans l'arrivée d'un blessé par balle l'occasion de démontrer son expertise.

     

     

    Un vrai petit bijou ! Au début, je me suis dis que ça allait être une vulgaire, une pale copie de la série emblématique Grey's Anatomy. Mais je me suis mise le doigt dans l'œil jusqu'au cerveau. Cette série a strictement rien en commun avec Grey's Anatomy, si ce n'est que cela parle de médecins. Mais là, c'est complétement différent. Les médecins sont d'anciens militaires. On assiste donc à des moments du passé, à des flash back de leurs missions plus dingues les unes que les autres. On voit des procédures extraordinaires. Par contre, pour ceux et celles qui sont un peu mal à l'aise avec la vue du sang, je vous conseille de regarder la série les yeux fermés yes.

    Les personnages sont tous très attachants mais comme à chaque fois comme dans toutes séries, nous avons nos petits préférés. Perso, j'adore TC, Jordan, et beaucoup d'autres avec des noms un peu bizarre à retenir happy.

     

    Maintenant, parlons de petits détails sur cette série. Donc pour ceux qui ne l'ont pas vu, ne lisez pas !!!!

     

     

     

    TC et Jordan ont un passé en commun, ils ont été ensemble et d'ailleurs ils s'aiment encore, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Ensuite, le chef est atteint d'une tumeur, du coup il a du stopper ses études de médecines. On comprend mieux pourquoi il en connait au  temps sur le sujet. Ensuite, OMG la fin de la saison 1 m'a surprise. Je suis restée choquée ! Genre, il y a une affaire de drogue, une prise d'otage. Le radiologue se fait tuer mais tellement c'est rapide, on reste bouche bée. Ensuite, le médecin que j'adore se fait tirer dessus et il a faillit mourir. De plus, le tireur est mort des suites de son intervention au cou. Etant donné que c'était Jordan le médecin, elle a été mise en examen et elle n'est plus le chef des urgences. Pour finir, TC souffre de SSPT, il revit en boucle la mort de son frère. Il a donc été suspendu le temps de se remettre. La saison 2 démarre sur une intervention extraordinaire: un homme est coincé sous un ascenseur.

     

    Bref, je ne dirais pas plus. Je crois que vous devriez vraiment vous jeter sur vos ordinateurs et regarder cette série au plus vite !!!!! winktongue

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Cette série est juste énorme. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à suivre et à me mettre dans l'histoire. Ce que j'aime dans cette série c'est qu'à chaque saison, son histoire, son méchant à vaincre. Mais avant de poursuivre, place au synopsis

     

    Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

     

    C'est vrai qu'au début quand on regarde le premier épisode, on se dit : « Mais qu'est-ce que c'est que cette nullité !!!!!! ». Mais bon, au fil de l'épisode, je me suis mise à entrer dans l'action. Et là, j'ai fais défilé les épisodes parce qu'ils se finissent pour la plupart par une intrigue insoutenable. On se demande qu'est-ce qu'il va se passer ? Est-ce qu'il va mourir ? Mais qui est ce type ?… Enfin beaucoup de questions qu'on ne peut pas laisser sans réponses immédiates.

    Deux points m'ont séduit dans cette série. Déjà, le casting est juste super !!!! (Je vous laisse le découvrir par vous même). Et ensuite le sujet. On nous parle de loups garous, on nous explique le fonctionnement des meutes… Et c'est dans ces moments qu'on aimerait bien nous aussi avoir des crocs, des griffes et des jolis yeux or...dommage que ça n'existe pas !

    Mais on ne nous parle pas essentiellement des loups garous, on nous parle de différentes créatures surnaturelles.

    Un truc que je trouve super, c'est que chaque saison, on découvre une nouvelle histoire encore plus effrayante que la précédente, un méchant encore plus cruel et parfois de nouveaux personnages très attachants.

     

    Maintenant place aux spoilers : (Il vous suffit de sélectionner le passage en dessous pour découvrir tout ça) Je sais ça fait un gros blanc mais tant pis

     

    Saison 1 : On nous montre comment Scott fait face à ce changement ou plutôt ce tournant dans sa vie. N'empêche quand on y pense c'est assez flippant. Imaginez, vous vous faites mordre par un loup, c'est déjà assez incroyable mais après vous découvrez que vous vous transformez en une créature. Sérieusement, il a dû avoir la peur de sa vie. Donc, je disais qu'on découvre la nouvelle vie de Scott. On découvre ses super pouvoirs mais aussi les dangers que cette transformation a provoqué. Bon je n'en dis pas plus.

     

    Saison 2 : Scott ainsi que ses amis doivent faire face à une nouvelle créature, un Kanima. Cette chose ressemble à un gros lézard qui peut vous paralyser grâce à une coupure. Mais le plus embêtant dans tout ça c'est que le Kanima, ils le connaissent très bien, ce n'est autre que...Jackson.

     

    Saison 3 : Cette saison va se concentrer un peu plus sur Stiles. Des espèces d'hommes en noirs cherchent le Nogitsune pour l'éliminer et vous l'avez deviner, il cherche Stiles. Mais cette info n’apparaît pas dès le début et ça j'adore. A cause du Nogitsune, beaucoup de gens vous mourir dont un des amis de Scott, de la meute de Scott...Allison. Perso, j'étais trop contente parce qu'elle me soûlait trop.

     

    Saison 4 : La meute doit faire face à une liste noire qui recense toutes les créatures surnaturelles de Beacon Hills. Des gens vont être payer pour tous les éliminer. Nous allons découvrir que certaines personnes de cette charmante ville sont des créatures plus qu'étranges. On va découvrir les wendigos et d'autres trucs de ce genre. Mais ce qui m'a le plus perturber, c'est le Muet. Ce type a été engagé pour tuer mais ce n'est pas ça qui me choque. Ce gars n'avait pas de bouche !

    Donc dans cette saison, la meute va tout faire pour sauver les créatures et leur peau et pour découvrir qui est le bienfaiteur, le commanditaire de cette liste noire.

     

    Saison 5 Partie 1 : Nouvelle saison, nouveaux méchants. Mais là, les méchants sont vraiment flippants. Ce sont des docteurs !!!!! Je peux vous dire qu'après on ne regardera plus son médecin de la même façon et on refusera d'y aller de peur d'être victimes d'horribles choses. Ils font des expériences pour créer ce que l'ont appellent des chimères. Et leurs méthodes ne sont pas des plus douces et des plus modernes. Scott va devoir faire face au déchirement de sa meute, à la fin de son amitié avec Stiles, au retour de son asthme et à la trahison d'un des membres de sa meute.

    Mais ce qui me perturbe le plus c'est cette histoire de livre : « les effroyables docteurs » ! La meute lit ce livre et les souvenirs des expériences que les docteurs ont fait sur eux reviennent. C'est vraiment effrayant. Et si ce livre existait vraiment, est-ce que les effroyables docteurs existeraient-ils ???

    Pour découvrir toutes les réponses à nos nombreuses questions, il va falloir attendre la partie 2 qui s'annonce extra mais elle ne sort que le 6 janvier 2016...c'est super long !!!!!

     

     

     

    J'espère que je vous aurais donné le goût, la curiosité de découvrir cette série !!!! happy


    votre commentaire
  • The Vampire Diaries

     

    Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

     

     

    Je vais vous faire un petit point sur la célèbre série The Vampire Diaries. Je pense que tout le monde connaît cette série. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse lire le résumé qui se trouve juste au dessus.

     

    Cette série est vraiment géniale. Même si l'histoire tourne toujours autour de Elena. Mais après tout c'est le personnage principal mais il y en a d'autres quand même. Des fois, c'est fatiguant de voir que la série tourne autour de la survie de Elena. Après tout, ce n'est pas moi la scénariste donc je fais avec.

    Bien sûr comme dans toutes les séries, on a des personnages qu'on adore et d'autres qu'on ne supporte pas mais alors pas du tout. Par exemple, dès le début, je ne peux pas supporter Elena et aux fils des épisodes, des saisons elle devient de plus en plus insupportable. Pourquoi ? Et bien...elle est trop naïve, trop coincée...Par exemple, elle joue avec les sentiments de Damon et de Stefan. Elle sort avec un et fait croire à l'autre qu'elle a des sentiments . Non, mais va falloir choisir à la fin ! Heureusement, elle fait son choix mais il a quand même fallu attendre la saison 4 (je crois).

    Maintenant parlons un peu de nos deux frères Salvatore, Damon et Stefan. D'un côté, je comprends que Elena est un peu de mal à choisir. On peut se l'avouer, ils sont tous les deux extra. Perso, j'ai une petite préférence pour Damon, je trouve qu'il irait mieux avec Elena. Bon d'accord, c'est pas un ange. Il a fait beaucoup de choses horrible mais, après tout, aux fils des épisodes et des saisons, il essaie de tirer un trait sur son passé et devenir une personne meilleure. Mais n'empêche, je trouve que personnes ne l'aide. Ils sont toujours là, à lui reprocher les actes qu'il fait. Mais la plupart du temps, s'il fait ses choses horribles c'est pour sauver tout le monde. Mais, tout le monde préfère Stefan. D'accord, il est pas trop mal. Il est plutôt compatissant, gentil...En gros, il a toutes les qualités qu'il faut pour plaire. Mais est-ce que je dois vous rappeler que dans son passé lui aussi à fait des choses dont il n'est pas fier ? Mais personne ne lui en veux.

    Après, j'adore Bonnie, la sorcière du groupe. Elle est trop excellente. Mais la pauvre, elle va vivre des choses que vous ne pouvez même pas imaginer. La plupart du temps, elle doit sauver la vie des autres avant la sienne. On l'a sollicite tout le temps mais personne ne prends en compte que des fois elle voudrait qu'on l'a laisse tranquille.

    Jeremy, le petit frère de Elena, est assez spécial. Il fait des choses complètement débiles, comme prendre de la drogue ou boire du sang de vampire… Alors lui, il fait partie des gens que je ne supportais pas au début de la série. Mais maintenant, je l'aime bien.

    Caroline fait aussi partie des gens que je n'aimais pas au début de la série. Elle était un peu la bimbo, la nunuche du groupe. Mais après un événement qui va changer sa vie, elle devient géniale.

    Par contre, il y a un personnage que j'ai un peu de mal à aimer, c'est Tyler. Au début de la série, c'est vraiment un abruti. Puis, il redevient cool. Et après, il est de nouveau un abruti.

    Enfin bref...Je vous conseille grandement cette série, si vous aimez les histoires de vampires, de loups-garous, de sorcières…

     

    Après pour ceux qui ne sont pas très séries, il existe des livres. Le journal d'un vampire contient beaucoup de différences avec la série. Mais, les tomes ne sont pas mal. Et vous avez également, Le journal de Stefan pour ceux qui sont curieux de connaître le passé de Stefan et de son frère, Damon

    The Vampire Diaries

    The Vampire Diaries

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique