•  

     

    Amatrices et amateurs de coutures, voici un petit tuto si vous voulez vous créer un vêtement avec le symbole de l'un des superhéros les plus emblématiques des studios Marvel, j'ai nommé Captain America. Aller assez de blabla, place à l'action.

    Tel Captain !

     

                        Tel Captain !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etape 1:  Pour cette étape une, vous allez  avoir besoin d'un ciseaux, de fils de coutures de différentes couleurs, une aiguille et de la feutrine.

     

    Etape 2: Vous allez devoir couper quatre cercles de différentes tailles (de plus en plus petits). Il va vous falloir un grand cercle rouge, un cercle moyen blanc, un cercle un peu plus petit rouge et un petit cercle bleu. Il vous faudra ensuite découper une étoile de couleur blanche de telle sorte que l'étoile tienne dans le cercle bleu.

     

    Etape 3: Une fois que vous avez toutes les pièces de feutrine découpé à la bonne taille, il ne vous reste plus qu'à coudre happy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tel Captain !

     

    Tel Captain !

     

    Une fois toutes les pièces assemblées vous devez obtenir ceci:

    Tel Captain !

    Etape 4: Il ne vous reste plus qu'à trouver un vêtement sur lequel coudre l'emblème et voilà le tour est joué.

    Tel Captain !

    Tel Captain !

     

    Et voilà c'est la fin de ce petit tuto, si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à me demander de l'aide cool

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'éclair rouge

    Qui ne connait pas la fameuse série TV "The Flash" ? Si vous ne connaissez pas...et bien...vous avez raté un énorme truc. Mais bon vous pouvez toujours vous rattraper. Mais n'empêche, je me demande comment vous n'en avez pas entendu parler durant l'été. Car oui, cette série est passé cet été et la saison 1 s'est terminé début septembre. Après, je comprends. C'est vrai que cette série passait tard le mercredi soir. Enfin bref, pour ceux qui ne connaîtraient je vous mets le résumé juste en dessous wink2

     

    L'éclair rouge

     Barry Allen est un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City. Lorsqu'il avait 11 ans, il a vu sa mère se faire tuer par une entité mystérieuse, son père a été accusé et il purge une peine pour un crime qu'il n'a pas commis.

    Un jour lors d'un accident provoqué par l'explosion d'un accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, fait de Barry une personne exceptionnelle capable de courir à des vitesses extrêmes. Pour le monde entier, il est un scientifique qui travaille pour la police, mais secrètement, il utilise sa vitesse pour combattre le crime et trouver d'autre personnes comme lui, des méta-humains. Toutefois, son but premier est de trouver qui a tué sa mère et de rendre justice pour son père.

     

    Franchement, cette série est vraiment trop top. J'adore l'histoire !!!!!!!!! En plus, le personnage principal est plutôt pas mal...mais je m'égare happy 

    Alors au début, j'ai tout de suite accroché (et c'est quand même rare d'accrocher dès les premières minutes). L'histoire sort un peu de l'ordinaire et vraiment j'adore ça. Cette série est une série dérivée (je ne sais pas comment on dit en anglais) de la célèbre série "Arrow", qui d'ailleurs fera l'objet d'un de mes articles. Il y a quand même de l'intrigue, ce n'est pas juste un héros qui bat les méchants et voilà l'épisode est fini ! Et bien non ! Là, il y a une intrigue autour (Attention Spoilers) du docteur Wells. Car oui, ce monsieur n'est pas celui que l'on croit. C'est un grand méchant et quand je dis un grand méchant, je n'exagère pas du tout. Mais aussi, il y a toute une histoire autour du meurtre de la mère de notre Barry chéri winktongue.  C'est vrai que son histoire est un peu dingue et je comprends que les enquêteurs de l'époque ne l'est pas cru. Est ce que vous croyez que vous ne douterez pas si un petit garçon vous disiez que sa maman a été tué par un éclair jaune ? Perso, je me dirais qu'il a trop regardé la télé happy

    Enfin bref, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, n'y vous livrez les fabuleux petits détails. Je sais que c'est cruel pour ceux qui ont vu la série, je pense qu'ils voudraient savoir mon avis sur telle ou telle chose. Mais si vous voulez débattre de certains points vous savez où me trouvez.

    Et bien, je vous laisse découvrir, pour ceux qui n'aurait pas vu la série, ce petit bijou. Et j'espère que cet article vous a donné envie et surtout vous a plut. 


    votre commentaire
  • Civil War 

    Plus qu'une bataille...une guerre

     

    Je ne sais pas si vous connaissez la fabuleuse BD nommé « Civil War » de Marvel. Si vous ne connaissez pas, je vais vous faire un petit résumé et vous pourrez trouver un résumé plus complet dans la bibliothèque.

    Tony Stark, Iron man, décide de créer une loi pour recenser tous les super-héros. Mais certains ne sont pas en accord avec cette loi. Ils ne veulent pas révéler leurs identités au monde entier car cela pourrait les mettre en dangers eux et leurs familles. Du coup, une guerre va être déclaré entre le camp de Iron Man et celui de Captain America…

     

    Vraiment cette BD est vraiment géante. La preuve, les studios Marvel ont quand même décidé d'en faire un film qui sortira en 2016. Après, je ne sais pas si il sera comme le livre mais vraiment je l'espère de tout cœur.

    On voit l'impact qu'à cette loi sur tous les super-héros. On va suivre l'avancé de leurs nouvelles vies pour certains une vie « paisible » et pour d'autres une vie dans la clandestinité. On va voir aussi les stratégies des deux groupes pour raisonner l'autre, dans le but de mettre fin à cette guerre. Mais la plupart de ses stratégies sont vouées à l'échec et cela entraîne beaucoup de blessés et de morts (dont une que je n'arrive toujours pas à m'en remettre). Pour ceux qui vivent « paisiblement », c'est un peu le début des ennuis pour eux et leurs familles. Les criminels qui ont arrêté et qui ont été libéré ne cherchent qu'à se venger. Et pour ceux qui vivent dans la clandestinité, c'est le début d'un compte à rebours. Ils ne savent pas combien de temps ils leurs restent avant de se faire arrêté et mettre dans une prison ultra sophistiqué.

    Certains qui appartenaient à un clan vont se rallier à l'autre car leurs visions des choses a changé à causes de certains actes.

    Les livres se composent en général de trois parties. Une partie = une histoire,une vison d'un personnage. Soit on voit comment ils vivent l'annonce de cette nouvelle loi, soit on voit comment vivent après avoir choisi leurs camps.

    Je dirais juste qu'il y a un petit désagrément. Vous allez lire l'histoire d'un personnage puis à la fin de votre lecture vous aller finir sur un énorme suspense. Vous pensez que vous trouverez la suite dans le prochain volume. Et bien non. On se retrouve dans un état où on voudrait savoir la suite. On se fait tous les scénarios possibles dans notre tête, on se pose des milliers de questions qui pour ma part attendent toujours des réponses.

    Mais malgré ce petit soucis, j'adore cette BD. J'ai lu les quatre premiers tomes. Oui, ce n'est pas beaucoup mais à vingt euros le livre ça fait un peu cher.

    Je vous conseille grandement cette BD pour ceux qui sont fans de Marvel. C'est un vrai petit bijou.yes

     

    Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : courir acheter le tome 1 pour vous lancer dans cette guerre et choisir votre camps.  


    votre commentaire
  • Qui n'a jamais rêver de se balader dans la rue avec un t-shirt ou un pull avec le symbole de son super-héros préféré  sans dépenser des cents et des milles ? Eh bien, j'ai la solution ! yes

    Pour cela, il va vous falloir du fil, une aiguille, de la feutrine (ça se trouve facilement) et un peu d'huile de coude.smile  Pour réaliser votre vêtement, vous allez avoir besoin d'un patron. Pour cela, rien de plus simple ! Après tout, nous avons à notre disposition un fabuleux outil qui n'est autre que Internet. Il va juste vous falloir rechercher le symbole que vous désirez.

    Une fois trouvé, vous réalisez un patron, soit à main levée pour ceux qui sont doués en dessins, soit en imprimant le motif (comme je l'ai fais)

    . Après que votre patron soit prêt, il faut que vous choisissiez les couleurs de votre motif. Soit vous respectez les couleurs initiales, soit vous mettez un peu de folie et vous choisissez des couleurs qui n'ont rien à voir.

    Ensuite, vos découpez les pièces de feutrine de la bonne forme et de la bonne couleur. Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à coudre dans le bon ordre bien sûr. Petite astuce (même si je pense que vous en avez pas besoin) : De préférence, pour coudre les pièces, utilisez du fil de la même couleur que le morceau de feutrine pour estomper les points de couture. Par exemple, vous avez une pièce de couleur jaune, vous allez coudre le morceau avec un fil jaune.

    Une fois que votre motif est prêt, il ne vous reste plus qu'à le coudre sur un t-shirt (ancien ou nouveau) ou un pull...enfin sur le support que vous voulez. Ceci est super pour customiser un habit tout simple. Ou encore pour renouveler un ancien vêtement que vous alliez donner.

    Il ne me reste plus qu'à vous dire bon courage...ou plutôt bonne couture à tous !!!Et j'attends vos commentaires comme vos petites œuvres avec impatience !wink2

     

    PS : Je vous mets un petit aperçu de ce que cela donne !  happy

     

     

    Un vêtement de super-héros pas cher !

     

     


    1 commentaire
  • Comme vous allez le remarquer, je suis une grande fan de tout ce qui tourne autour des super-héros Marvel et DC Universe. Dans cette rubrique, vous découvrirez des points cinéma, lectures, séries et même de temps en temps des petites astuces sur l'univers des super-héros ! Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même. happy 

    Bonne visite !!! cool

    N'hésitez pas à laisser des petits commentaires happy

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique