•  

     

    Dans la ligne de mire

    Le film dont je vais vous parler est certes pas récent mais il est excellent.

    Frank Horrigan, agent des services secrets américains, est hanté par le souvenir d'un échec douloureux. Il faisait partie de la brigade chargée de la protection de John Fitzgerald Kennedy. Trente ans plus tard, il est à nouveau appelé à faire partie de la brigade de protection du président des Etats-Unis qui entre en campagne de ré-élection.

    Ce film est tout bonnement géant. L'agent des services (Franck) s'en veut beaucoup du faites qu'il n'est pas pu sauver la vie du président Kennedy. Alors qu'il commence à tourner la page ou plutôt accepter cet échec, un homme qu'il connait très bien commence à l'appeler pour lui rappeler sans cesse son errreur. Cet homme n'est autre que le meurtrier du président. Il a pour but de tuer encore une fois le président des Etats-Unis. Se lance alors une course poursuite. Franck va tout faire pour sauver le président et attrapper ce meurtrier ou plutôt ce tueur à gages très doué. 

    Franck est un personnage plutôt étrange. Il veut sauver le président car il a échoué à sa mission qui était de sauver Kennedy. Quand il reçoit le premier appel, il n'a pas l'air très paniqué. A sa place, je crois que je serais morte de peur, attendez le tueur de Kennedy veut soit ta peau soit celle du Président. La traque de ce tueur va devenir pour lui une véritable obsession. Il va même mettre sa carrière en péril pour prouver qu'il a raison. Finalement, c'est quand même grâce à lui que le Président est toujours en vie car il a pris la balle qui lui était destiné. 

    Ensuite, je suis impressionnée par l'intelligence du tueur. Il a quand même fabriqué une arme avec des pièces de maquettes. Sans rire mais qui aurait l'idée de faire ça. Il est d'une intelligence extraordinaire mais elle est complètement flippante. Ensuite, son jeu de déguisement pour ne pas qu'on le reconnaisse, c'est extraordinaire. Je veux juste préciser un petit truc, même si je dis beaucoup de choses sur le tueur je ne suis pas d'accord avec son intention. Mais après tout, veut il vraiment tuer le président pour le tuer ou veut-il juste montrer son désaccord. Après tout, cet homme semble complètement perdu. 

    Bon, je ne vais pas vous en dire plus. Je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir de voir ce film. Mais juste un dernier petit mot avant la fin: ce film est d'un génie pur et dur.happy

     


    votre commentaire
  •  

     

    The First Time

     

    Le véritable goût de l'amour...

    Ce film est tout simplement géniale. Déjà parce que les acteurs principaux sont Dylan O'Brien et Brittany Robertson. Mais aussi, il allie rire et romantisme à la perfection.

    Mais avant de me lancer dans mes explications, je vois mets juste en dessous le synopsis :

    Dave est un lycéen en classe de terminale qui passe le plus clair de son temps à dépérir sur une fille qu'il ne peut pas avoir. Aubrey, une jeune première avec des aspirations artistiques, a un petit ami qui n'a pas tout à fait l'air de la comprendre ou de se soucier d'elle. Dave et Aubrey se rencontrent un soir à une fête. Une conversation informelle suscite une connexion instantanée, et, au cours d'un week-end, ils découvrent ce que c'est que de tomber amoureux pour la première fois.

    Ce film cible exactement les questions que peuvent se poser les jeunes concernant l'amour. Un sujet assez délicat à exprimer dans un film mais le réalisateur a fait un incroyable travail. Déjà, on arrive à se mettre dans la peau des personnages.

    Pour les garçons qui regarderaient ce film, il pourrait s'identifier facilement à Dave. C'est un peu le garçon qui passe inaperçu. Il est fou amoureux de sa meilleure amie mais il n'ose pas le lui dire. Il lui écrit même un discours pour lui avouer ses sentiments. C'est à la fois marrant quand on y pense mais totalement ringard. Mais ce garçon est juste extraordinaire, il est le genre de garçon dont toutes les filles rêvent oops

    Pour les filles, on arrivera vachement bien à s'identifier à Aubrey. Cette fille est assez banale mais on sent qu'elle n'est pas comme les autres. Pourquoi ? Bah déjà regardez son prénom...Aubrey...vous en connaissez combien des filles qui s'appellent comme ça ? Ensuite, on arrive à se reconnaître en elle car elle a une relation plus que bizarre avec son petit copain, Ronny. Elle l'aime mais on dirait qu'elle n'est pas satisfaite dans cette relation. Chose que je comprends parce que si on regarde bien la tête de Ronny, il est bien plus âgé qu'elle. Et qu'est-ce que veulent les garçons plus vieux ? Et bien oui, ils ne pensent qu'à coucher. Ne me dites pas que certaines d’entre vous ne se reconnaissent pas dans ce genre de relation ?

    Enfin bref...passons à la relation Dave/Aubrey. Ensemble, ils vont vivre de meilleurs moments en très peu de temps, 48h ce n'est rien. Mais ils vont partager ensemble une expérience plus que nouvelle pour eux : ils vont coucher ensemble (à savoir, ils sont tous les deux vierges). D'ailleurs cette expérience va les conduire sur une sorte de dispute. Ils ne vont plus se parler. Mais ils se rendront compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre car grâce à cette rencontre, ils vont goûter au véritable amour. Rassurez-vous, les choses vont s'arranger entre eux.

    Il y a juste un petit problème...le film est en VOSTFR. Si vous lisez vite ou que vous comprenez l'anglais, pas de soucis, vous allez pouvoir le regarder tranquillement. En revanche pour ceux qui n'aiment pas les sous-titres ou qui lisent pas assez vite...et bien vous allez être dans la panade.

    Malgré ce petit soucis technique, le film est juste incroyable et drôle. Je vous le conseille grandement.  yes


    votre commentaire
  • Le labyrinthe

     

    Une vraie petite pépite pour les amateurs de science fiction et d'aventure. Je sais que j'ai mis le temps avant de voir ce film mais étant donné que je viens de finir le tome 2 et que je voudrais bien voir le deuxième film. Je me suis dis quand même qu'il fallait que je le regarde pour ne pas passer pour une cruche et pour ne pas être larguée.

    Cours Thomas, cours !!!

     

    Pour ceux qui ne verraient pas ou qui ne se souviennent plus de ce film, je vous mets le petit résumé juste en dessous wink2 :

    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

     

    Ce film est tellement bien que je ne trouve pas les mots pour vous décrire ce petit bijou. Déjà, je suis super contente que le personnage principal, le héros, soit notre petit Dylan O'Brien oops. Vous voyez qui c'est ? Mais si aller un petit effort...Non, vous ne voyez toujours pas ? Peut -être que vous le connaissez plus en tant que Stiles dans Teen Wolf. Je vois déjà les petites ampoules qui apparaissent au dessus de vos petites têtes. Je trouve qu'il va très bien pour ce rôle, le rôle de Thomas.

    Bref...passons aux moments du film que j'ai adoré.

    Tout d'abord, y a l'arrivée de Thomas qui est quand même un moment bien, même si il est entrain de vomir. J'adore vraiment ce moment parce qu'on sent son incompréhension, sa peur et même nous on est dans une sorte d'incompréhension, on ne sait pas qu'est-ce qu'il se passe.Après, le moment où Minho et Alby vont se retrouver coincé dans le labyrinthe pendant toute une nuit et que Thomas court les aider. Bon, il n'a pas réussi à les faire rentrer en le bloc. Mais c'est grâce à sa stratégie que Alby va vivre. Car oui, Alby s'est fait piquer par un des griffeurs. Vous savez ses choses, ses créatures super flippantes qui essaient de tuer tous les blocards (les habitants du labyrinthe). Si Thomas n'avait pas été là, notre cher Alby serait mort parce que le petit Minho avait la peur de sa vie et il voulait par tous les moyens sauver sa peau.Ensuite, il y a l'arrivée de Teresa. C'est à ce moment là que tu comprends que Thomas et elle sont liés et que les choses vont mal tourner. Car c'est à partir de cette dernière arrivée que les choses vont devenir ingérable. Ce qui m'amène à un autre des mes moments préférés c'est le soir où les portes du labyrinthe ne se ferment plus et que les griffeurs entrent et attaquent ou plutôt massacres une grande partie des blocards. Un des blocards, Gally, va même jusqu'à accuser Thomas. Du coup, pour comprendre ce qu'il se passe, Thomas, va se piquer avec une des griffes des griffeurs. Ce processus est très douloureux (dans le livre) mais heureusement ils ont un remède. C'est grâce à cette piqûre que les souvenirs de Thomas vont refaire surface et lui livrer une vérité dès plus dérangeante.

    Il y a pleins d'autres moments que j'adore mais si je continue, je vais révéler quelques détails que certains qui n'ont pas vu le film ne voudraient pas savoir.

    Par contre, si j'avais juste une seule critique à faire sur ce film, c'est qu'il y a un élément qui n'est pas respecté. Attention spoilers. Pour ceux qui auraient lu le livre, vous vous souvenez que Teresa et Thomas ont un lien télépathique entre eux. D'ailleurs cela va leurs apporter quelques problèmes et moqueries. Mais j'ai été très surprise de découvrir que dans le film, cet élément n'y était pas. Surtout que ce lien entre les deux personnages va être capital dans le tome 2. Du coup, je ne sais pas comment ils vont faire pour le deuxième film.

     

    Enfin voilà, je vous conseille ce film tout comme le livre d'ailleurs. yes

     

    J'espère que cela vous a plut et que vous laisserez un petit commentaire.  cool


    votre commentaire
  •  

    Divergente 1 

     

    Avis sur le film "Divergente"

     

     

    Note: ♥♥♥♥♥

     

    Ce film n'est autre que l'adaptation du fabuleux livre de Véronica Roth « Divergente ».Cette adaptation est plus que réussit. On dirait qu'on est en train de lire le livre. Enfin pas tout à fait. Mais on ne peut pas détailler chaque moment sinon le film va durer des heures et des heures.Voici un petit résumé rapide même si je pense que tout le monde connaît ce film. Si vous ne le connaissez pas encore, allez vite sur internet et regardez le.

    Beatrice Prior vit dans un monde divisé en cinq factions : Audacieux, Érudits, Sincères, Altruistes, Fraternels. Atteignant l'âge de seize ans, elle doit passer un test pour savoir à quelles factions elle est destinée. Mais malheureusement, son test lui apprend qu'elle est divergente. Et les divergents n'ont pas leur place dans ce monde. Le jour du choix final, elle prend une décision qui va changer le cours de sa vie. Dans sa nouvelle faction, elle va devoir se battre pour pouvoir garder sa place...mais aussi se battre pour sa propre survie.

    Ce film est tout bonnement génial. Un vrai régale pour les yeux. Pourquoi un vrai régale ? Et bien déjà niveau action, c'est top. Mais le mieux c'est le casting, y a de quoi en prendre pleins les mirettes.

    Passons maintenant aux choses sérieuses. Pour ceux qui n'aurait pas encore vu ce film, arrêtez de lire tout de suite ! Sinon vous allez être victime de spoilers.

     

    Je trouve que le personnage de Beatrice, qui est maintenant Tris, est un peu agaçant. Elle veut toujours faire passer les autres avant elle, ça c'est un réflexe d'altruiste. Mais à la longue, c'est un peu chiant. Quand on voit l'amour que lui porte Tobias, alias Quatre, elle devrait au moins hésiter avant de prendre une décision qui pourrait lui faire risquer sa vie.

    N'empêche j'admire sa force de caractère. Elle fait tous les efforts du monde pour devenir la plus forte et cela paie.

    Mon personnage préféré, c'est Tobias. Il est mystérieux et surtout il est attachant. Ce qu'il a subit dans le passé, la maltraitance de son père et la disparition de sa mère, ne fait que renforcer notre admiration. Malgré toutes ses épreuves, il a réussi à devenir une personne incroyable.

     

    Il y a des choses que quand on y pense vraiment, on se dit que c'est un film. Rappelez vous, le moment où Tris se bat contre Peter. Elle se prend un méchant coup à la tête. Du coup, elle se retrouve à l'infirmerie. Et quand elle revient à elle, on lui annonce qu'une activité est prévue. Vu le coup qu'elle a reçu, elle n'est pas en état de venir. Mais bien sûr, elle vient comme si de rien n'était. Mais bon ce n'est rien qu'un détail.

    Il y a un point dans le livre qui est important pour la suite, enfin personnellement je trouve, et qui dans le film se résume à environ cinq minutes. C'est le moment où Tris se fait agresser et qu'elle finit quasi dans le gouffre. Mais heureusement Tobias arrive à temps. Dans le livre, on nous décrit l'agression dans les moindres détails et une fois qu'elle est sauvée, Tris est dans un sale état. Et dans le film, elle se prend quasiment aucuns coups et elle s'est juste un peu égratignée les mains. C'est dommage que ce point n'est pas été respecté, enfin c'est mon avis.

    Je pense qu'on a tous des moments préférés dans ce film. Moi, j'en ai plusieurs. Par exemple, le moment où Tris arrive chez les audacieux. Vous savez le moment où Quatre l'aide à sortir du filet. On voit qu'elle a craqué sur lui. Et en attendant, ça se comprend. Ensuite, le moment où Tobias et elle monte sur la grande roue pour voir où se trouve le drapeau de l'adversaire. Vous vous souvenez ? Et bien j'adore ! On voit que Quatre est complètement terrorisé mais il continue juste pour être avec elle. Enfin, c'est ce que j'en ai déduis. Après, il y a le moment de leur premier baiser. Je pense qu'on a tous adoré ce moment. Ils sont tellement mignons ensemble. Pour finir, j'ai beaucoup aimé toute le partie de la simulation. Durant le film, on se doute que Quatre est un divergent mais on en est pas sûr à 100 %. C'est que le moment où Tris lui prend la main dans le train qu'on a notre réponse. Ensuite, il y a l'instant où Quatre se bat contre Tris. Là dans ce moment, on est en stresse total. On ne sait pas comment va se finir cette situation. On a peur pour Tris, mais aussi pour Tobias. Mais heureusement tout se finit bien.

    Je vais m'arrêter là car sinon vous allez avoir des tonnes et des tonnes de pages à lire.

    En bref, si je devais résumé ce film en un mot ce serait...géant.

     

     

    Si vous voulez réagir sur cet article, n'hésitez pas.  yes


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique