• Ma critique sur "Girl Online"

    Girl Online, Zoé Sugg

    Ma critique sur "Girl Online"

    Note: ♥♥♥♥

     

    Je vous conseille grandement ce livre. Il est vraiment sympa à lire et addictif. Pourquoi addictif ? Et bien...c'est simple. Vous commencez à lire la première page et vous ne pouvez plus vous arrêtez. Ce n'est quand lisant la dernière phrase du dernier chapitre qu'on se dit « Tiens, je l'ai déjà fini ! ». Je vais comme d'habitude vous faire un petit résumé rapide (Pour un résumé complet, direction la bibliothèque).

    Penny est une ado maladroite et réservée. Mais elle trouve un moyen pour exprimer ses sentiments. Elle consigne tout dans un blog et signe chaque post par le nom « Girl Online ». Ce blog va lui faire prendre confiance en elle. Et une rencontre avec un certain garçon, Noah, va lui permettre de s'affirmer une bonne fois pour toute. Mais Noah n'est pas le garçon qu'elle croit…

    En lisant le résumé de ce livre, j'ai été grandement intrigué. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, parce que moi même je ne sais pas.

    L'histoire c'est du déjà vu. Mais l'auteur a réussi à faire des merveilles avec du réchauffé, grâce à son écriture fluide et ses petits moments d'humour. Vous devez vous demander pourquoi je dis que c'est du réchauffé ? On a tous déjà lu un livre dans lequel une fille un peu gauche rencontre un garçon célèbre. Mais certains éléments font que ce livre sort du lot.

    Déjà, les personnages sont trop drôles. Regardez Penny, elle fait toutes les gourdes possibles. Pour ceux qui ont lu le livre, je pense que vous voyez de quel événement je parle. Ensuite, on a Elliott, le meilleur ami de Penny. Lui, il m'a fait beaucoup rire avec ses plans pour faire accepter à ses parents, surtout à son père, qu'il est gay. Pour finir, Noah m'a fait rêver avec toutes les attentions qu'il porte à Penny. Ensuite, il y a les jeux de mots autour du nom du personnage de Megan. D'ailleurs, je peux dire merci Elliott car grâce à lui, je pourrais me défendre à coups de jeux de mots si une Megan me cherche. Pour finir, j'ai bien aimé les passages où Penny écrit son blog.

     

    Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je vous demande d'arrêter immédiatement la lecture de cet article, sinon vous allez découvrir des détails sur la fin.

     

    Personnellement, j'ai détesté ce qu'on fait Ollie et Megan à Penny. Non, mais de quel droit Ollie, tu as regardé l'ordinateur de Penny et en plus tu n'as pas fait que regarder, tu as lu. Et il a découvert que Penny était Girl Online. Bien sûr, il n'a pas gardé le secret, il est allé tout raconté à Megan. Et devinez ce qu'elle a fait par jalousie ? Elle révèle à un célèbre magazine people que Penny est Girl Online et qu'elle sort avec Noah, une célèbre rock star. Oui ! Figurez vous que Noah a menti à Penny. Je trouve qu'il aurait pu lui avouer ce secret. Mais non, il a préféré le garder et faire de la peine à Penny. Bien sûr, on ne peut pas lui en vouloir bien longtemps car ce cher garçon vient la voir pour tout lui expliquer. Et tout est bien qui fini bien.

     

    N'hésitez pas à réagir sur cet article yes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    itarose
    Dimanche 30 Août 2015 à 21:33
    Purée je commence encore ce message par " moi aussi je pense comme toi " ! Désolé mais c est vrai ! J ai lu ce livre en un jour et pourtant au départ j étais pas vraiment emballée me disant que j allais m ennuier au bout de deux pages mais là surprise j ai aimé bon j ai pas adoré mais j ai passé un bon moment !un très bon moment !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :