• Si on redécouvrait la vie ensemble ?

    Callie & Kayden - Jessica Sorensen

    Tome 1

    ☆☆☆☆☆

     

     

    Salut, salut ! Après une longue absence dû aux révisions du BAC et tout, me revoilà !!! J'arrive avec une véritable pépite. Pour les fans de New Romance (comme moi), ce roman est fait pour vous ! J'ai acheté ce roman il y a quelques mois et je n'ai pu le lire que très récemment. Quand je me dis que ce véritable petit bijou dormait gentiment dans ma bibliothèque, je me dis que j'ai été bête de ne pas l'avoir lu plus tôt, mais surtout de ne pas avoir acheté le tome 2.

    Après avoir lu tous les tomes de After de Anna Todd, je me demandais si j'allais trouver un roman jeune adulte aussi envoûtant, attachant et captivant que cette série. Et bien oui ! Callie & Kayden c'est un peu la cerise sur le gâteau de la New Romance. Auparavant, je n'avais jamais lu d'œuvre de Jessica Sorensen. A présent, après avoir vu son talent, je vais lire tous ses romans. Je suis carrément tombée amoureuse de ce livre. Je vais tout faire pour vous convaincre de lire cette petite pépite !

     

    Si on redécouvrait la vie ensemble ?

    En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

     

    Dès la première ligne, on est emporté dans l'histoire. C'est un peu comme si on devenait un personnage de cette histoire. Certes, on ne détient pas un rôle mais on se retrouve spectateur d'une histoire d'amour naissante entre nos deux héros, Callie et Kayden. Aux premiers abords, tout n'est qu'opposition entre eux. Mais aux fils des pages, on découvre qu'ils ont beaucoup de points en communs, dont le principal: Partir le plus loin possible de chez eux.

    Callie est celle qui a sauvé la vie à Kayden. C'est grâce à elle, si le père de Kayden a stoppé son acharnement violent sur son fils. C'est d'ailleurs à partir de ce fameux soir qu'on sent que c'est le début d'une grande histoire entre eux. Kayden est celui qui va redonner le goût d'aimer à Callie. Après un terrible événement à son douzième anniversaire, CAllie ne vit plus. Elle survit. Jusqu'à ce qu'elle intègre la fac, qu'elle rencontre Seth qui devient son meilleur ami et qu'elle tombe amoureuse de cet homme détruit mais terriblement attachant qui est Kayden. Grâce à lui, sa moitié, elle va regoûter aux petits plaisirs de la vie.

    J'espère vous avoir donner envie de lire ce roman ! Pour ceux qui ne peuvent pas attendre plus longtemps, je vous laisse sélectionner la zone blanche juste dessous pour découvrir les petits secrets de Callie et Kayden.

     

    ATTENTION AUX SPOILERS !!!

    A l'âge de douze ans, Callie a été victime d'un viol. L'auteur de cet acte plus qu'horrible est un ami de son frère. Elle n'arrive pas à se reconstruire. C'est tout à fait normal. Quand elle commence sa relation avec Kayden, tout va à peu près bien. Mais quand leur relation évolue et qu'ils veulent passer à l'étape suivante, elle n'y arrive pas. Elle revit sans cesse son viol. Mais Kayden la rassure et elle goûte au vrai plaisir. Pour Callie, Kayden est celui qui lui fait redécouvrir la vie.

    Depuis sa tendre enfance, Kayden est victime de la violence de son père. Et c'est de pire en pire depuis que ses frères ont quitté la maison. Quand il quitte la maison pour la fac, il voit une nouvelle vie, un nouveau départ. Mais il ne peut pas oublier son passé. Les cicatrices sont visibles malgré qu'il les cache sous des manches longues. Kayden est un homme, un vrai. Quand Callie lui avoue son lourd secret, il la console et la rassure. Il va même donner une leçon au violeur de Callie quand il apprend son identité. Il va prendre confiance en lui et va même défier son père, ce qui va conduire à une bagarre entre père et fils ainsi qu'une fin sanglante...

    Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse du suspense pour attiser votre curiosité cool

     

     

    N'oubliez pas de laisser un petit commentaire ! cool 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :