• Avis sur le film "Divergente"

     

    Divergente 1 

     

    Avis sur le film "Divergente"

     

     

    Note: ♥♥♥♥♥

     

    Ce film n'est autre que l'adaptation du fabuleux livre de Véronica Roth « Divergente ».Cette adaptation est plus que réussit. On dirait qu'on est en train de lire le livre. Enfin pas tout à fait. Mais on ne peut pas détailler chaque moment sinon le film va durer des heures et des heures.Voici un petit résumé rapide même si je pense que tout le monde connaît ce film. Si vous ne le connaissez pas encore, allez vite sur internet et regardez le.

    Beatrice Prior vit dans un monde divisé en cinq factions : Audacieux, Érudits, Sincères, Altruistes, Fraternels. Atteignant l'âge de seize ans, elle doit passer un test pour savoir à quelles factions elle est destinée. Mais malheureusement, son test lui apprend qu'elle est divergente. Et les divergents n'ont pas leur place dans ce monde. Le jour du choix final, elle prend une décision qui va changer le cours de sa vie. Dans sa nouvelle faction, elle va devoir se battre pour pouvoir garder sa place...mais aussi se battre pour sa propre survie.

    Ce film est tout bonnement génial. Un vrai régale pour les yeux. Pourquoi un vrai régale ? Et bien déjà niveau action, c'est top. Mais le mieux c'est le casting, y a de quoi en prendre pleins les mirettes.

    Passons maintenant aux choses sérieuses. Pour ceux qui n'aurait pas encore vu ce film, arrêtez de lire tout de suite ! Sinon vous allez être victime de spoilers.

     

    Je trouve que le personnage de Beatrice, qui est maintenant Tris, est un peu agaçant. Elle veut toujours faire passer les autres avant elle, ça c'est un réflexe d'altruiste. Mais à la longue, c'est un peu chiant. Quand on voit l'amour que lui porte Tobias, alias Quatre, elle devrait au moins hésiter avant de prendre une décision qui pourrait lui faire risquer sa vie.

    N'empêche j'admire sa force de caractère. Elle fait tous les efforts du monde pour devenir la plus forte et cela paie.

    Mon personnage préféré, c'est Tobias. Il est mystérieux et surtout il est attachant. Ce qu'il a subit dans le passé, la maltraitance de son père et la disparition de sa mère, ne fait que renforcer notre admiration. Malgré toutes ses épreuves, il a réussi à devenir une personne incroyable.

     

    Il y a des choses que quand on y pense vraiment, on se dit que c'est un film. Rappelez vous, le moment où Tris se bat contre Peter. Elle se prend un méchant coup à la tête. Du coup, elle se retrouve à l'infirmerie. Et quand elle revient à elle, on lui annonce qu'une activité est prévue. Vu le coup qu'elle a reçu, elle n'est pas en état de venir. Mais bien sûr, elle vient comme si de rien n'était. Mais bon ce n'est rien qu'un détail.

    Il y a un point dans le livre qui est important pour la suite, enfin personnellement je trouve, et qui dans le film se résume à environ cinq minutes. C'est le moment où Tris se fait agresser et qu'elle finit quasi dans le gouffre. Mais heureusement Tobias arrive à temps. Dans le livre, on nous décrit l'agression dans les moindres détails et une fois qu'elle est sauvée, Tris est dans un sale état. Et dans le film, elle se prend quasiment aucuns coups et elle s'est juste un peu égratignée les mains. C'est dommage que ce point n'est pas été respecté, enfin c'est mon avis.

    Je pense qu'on a tous des moments préférés dans ce film. Moi, j'en ai plusieurs. Par exemple, le moment où Tris arrive chez les audacieux. Vous savez le moment où Quatre l'aide à sortir du filet. On voit qu'elle a craqué sur lui. Et en attendant, ça se comprend. Ensuite, le moment où Tobias et elle monte sur la grande roue pour voir où se trouve le drapeau de l'adversaire. Vous vous souvenez ? Et bien j'adore ! On voit que Quatre est complètement terrorisé mais il continue juste pour être avec elle. Enfin, c'est ce que j'en ai déduis. Après, il y a le moment de leur premier baiser. Je pense qu'on a tous adoré ce moment. Ils sont tellement mignons ensemble. Pour finir, j'ai beaucoup aimé toute le partie de la simulation. Durant le film, on se doute que Quatre est un divergent mais on en est pas sûr à 100 %. C'est que le moment où Tris lui prend la main dans le train qu'on a notre réponse. Ensuite, il y a l'instant où Quatre se bat contre Tris. Là dans ce moment, on est en stresse total. On ne sait pas comment va se finir cette situation. On a peur pour Tris, mais aussi pour Tobias. Mais heureusement tout se finit bien.

    Je vais m'arrêter là car sinon vous allez avoir des tonnes et des tonnes de pages à lire.

    En bref, si je devais résumé ce film en un mot ce serait...géant.

     

     

    Si vous voulez réagir sur cet article, n'hésitez pas.  yes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    itarose
    Samedi 29 Août 2015 à 21:34
    Je partage tout à fait ton avis ce film est une tuerie ! On est tout de suite transporté par l histoire ! On ne voit pas le temps passé on regarde on respire l histoire ! Le deuxième volet en revanche m a déçue j ai trouvé ça plat sans rythme je suis restée sur ma faim ! Alors peut être que j ai mis la barre trop haute pour ce deuxième volet au vu du premier !en tout j attends beaucoup du dernier qui devrait sortir prochainement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :