• Cours, Thomas, cours !!!

    Le labyrinthe

     

    Une vraie petite pépite pour les amateurs de science fiction et d'aventure. Je sais que j'ai mis le temps avant de voir ce film mais étant donné que je viens de finir le tome 2 et que je voudrais bien voir le deuxième film. Je me suis dis quand même qu'il fallait que je le regarde pour ne pas passer pour une cruche et pour ne pas être larguée.

    Cours Thomas, cours !!!

     

    Pour ceux qui ne verraient pas ou qui ne se souviennent plus de ce film, je vous mets le petit résumé juste en dessous wink2 :

    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

     

    Ce film est tellement bien que je ne trouve pas les mots pour vous décrire ce petit bijou. Déjà, je suis super contente que le personnage principal, le héros, soit notre petit Dylan O'Brien oops. Vous voyez qui c'est ? Mais si aller un petit effort...Non, vous ne voyez toujours pas ? Peut -être que vous le connaissez plus en tant que Stiles dans Teen Wolf. Je vois déjà les petites ampoules qui apparaissent au dessus de vos petites têtes. Je trouve qu'il va très bien pour ce rôle, le rôle de Thomas.

    Bref...passons aux moments du film que j'ai adoré.

    Tout d'abord, y a l'arrivée de Thomas qui est quand même un moment bien, même si il est entrain de vomir. J'adore vraiment ce moment parce qu'on sent son incompréhension, sa peur et même nous on est dans une sorte d'incompréhension, on ne sait pas qu'est-ce qu'il se passe.Après, le moment où Minho et Alby vont se retrouver coincé dans le labyrinthe pendant toute une nuit et que Thomas court les aider. Bon, il n'a pas réussi à les faire rentrer en le bloc. Mais c'est grâce à sa stratégie que Alby va vivre. Car oui, Alby s'est fait piquer par un des griffeurs. Vous savez ses choses, ses créatures super flippantes qui essaient de tuer tous les blocards (les habitants du labyrinthe). Si Thomas n'avait pas été là, notre cher Alby serait mort parce que le petit Minho avait la peur de sa vie et il voulait par tous les moyens sauver sa peau.Ensuite, il y a l'arrivée de Teresa. C'est à ce moment là que tu comprends que Thomas et elle sont liés et que les choses vont mal tourner. Car c'est à partir de cette dernière arrivée que les choses vont devenir ingérable. Ce qui m'amène à un autre des mes moments préférés c'est le soir où les portes du labyrinthe ne se ferment plus et que les griffeurs entrent et attaquent ou plutôt massacres une grande partie des blocards. Un des blocards, Gally, va même jusqu'à accuser Thomas. Du coup, pour comprendre ce qu'il se passe, Thomas, va se piquer avec une des griffes des griffeurs. Ce processus est très douloureux (dans le livre) mais heureusement ils ont un remède. C'est grâce à cette piqûre que les souvenirs de Thomas vont refaire surface et lui livrer une vérité dès plus dérangeante.

    Il y a pleins d'autres moments que j'adore mais si je continue, je vais révéler quelques détails que certains qui n'ont pas vu le film ne voudraient pas savoir.

    Par contre, si j'avais juste une seule critique à faire sur ce film, c'est qu'il y a un élément qui n'est pas respecté. Attention spoilers. Pour ceux qui auraient lu le livre, vous vous souvenez que Teresa et Thomas ont un lien télépathique entre eux. D'ailleurs cela va leurs apporter quelques problèmes et moqueries. Mais j'ai été très surprise de découvrir que dans le film, cet élément n'y était pas. Surtout que ce lien entre les deux personnages va être capital dans le tome 2. Du coup, je ne sais pas comment ils vont faire pour le deuxième film.

     

    Enfin voilà, je vous conseille ce film tout comme le livre d'ailleurs. yes

     

    J'espère que cela vous a plut et que vous laisserez un petit commentaire.  cool


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :